12 JUIN 2020 : LE SUD DE LA FLORIDE PORTE LE MASQUE

12 JUIN 2020 : LE SUD DE LA FLORIDE PORTE LE MASQUE


Par Denise Dumont

 

L’ordre de porter un masque de protection contre le coronavirus diffère selon le comté et selon l’État. Au sud de la Floride, le masque est obligatoire dans les magasins d’alimentation, les pharmacies, les attractions touristiques, les casinos etc., autant pour les clients que pour les travailleurs, et partout lorsque la distanciation ne peut être respectée.

Pour la plupart des Floridiens, cette attitude de respect et de protection devient une normalité. Le taux de sensibilisation des résidents et des visiteurs est plus élevé que dans d’autres États au pays, comme le Texas par exemple.

PERTURBATION : Le National Hurricane Center surveille une vague tropicale bien définie actuellement située à environ 275 miles à l’est des îles du Vent (Petites Antilles).

Cette perturbation se déplace vers l’ouest à 15 à 20 mph ( 24 à 32 k/hr) et la région du Sud de la Floride devrait ressentir une partie de cette vague tropicale la semaine prochaine, selon le National Weather Service de Miami.

POLITICO : JACKSONVILLE,

Hier, le Comité national républicain a décidé d’élire officiellement la ville de Jacksonville en Floride pour tenir sa convention en août prochain. Si la ville est prisée pour certains de ses attributs, celle de Charlotte en Caroline du Nord a été mise de côté à la suite d’un différend entre Trump et le sénateur démocrate de la Caroline du Nord, Roy Cooper, concernant les mesures de sécurité émises lors de grands rassemblements en cette période de pandémie.

Pour la présidente du Comité national républicain, « la Floride occupe une spéciale dans le cœur du président en tant qu’État où il réside, mais aussi parce qu’elle est cruciale dans les élections présidentielles 2020. Le comité a hâte d’apporter cette grande célébration et ce cadeau pour l’économie dans le Sunshine State dans à peine quelques mois. »

La Floride est considérée comme État « swing » dans les élections présidentielles et la tenue de telles conventions a lieu tous les quatre ans, avant les élections.

COVID-19 : LES CAS AUGMENTENT

Près de 1 700 nouveaux cas de COVID-19 ont été dépistés hier en Floride, le « plus gros bond depuis le mois de mars ». Malgré tout, les écoles devraient rouvrir à pleine capacité en août prochain.

Plus de 30 000 tests par jour sont effectués, c’est pourquoi plus de cas sont détectés, selon le gouverneur Ron DeSantis.

En Floride ce matin, on comptait 69 069 cas de COVID-19 et 2 851 pertes de vie. Au pays, on enregistrait 2 090 321 cas et 116 054 morts.