14 MAI 2020 : LA FLORIDE SE RÉVEILLE

14 MAI 2020 : LA FLORIDE SE RÉVEILLE


Par Denise Dumont

ARTHUR : PREMIÈRE TEMPÊTE NOMMÉE ?

Bien que la saison des ouragans ne commence officiellement que le 1er juin, des conditions météorologiques, qui se déroulent actuellement dans les Bahamas, sont vouées à devenir le premier système tropical de la saison.

Une large zone de basse pression devrait se développer près du nord-ouest des Bahamas d’ici ce week-end et les conditions environnementales semblent favorables pour que ce système devienne la première tempête subtropicale nommée Arthur.

Bien que ce système en développement se déplace vers le nord-est et loin de la Floride, nous pourrions recevoir des averses poussées par des bourrasques vents ce vendredi, provoquant certaines zones d’inondation dans les rues.

On rappelle que les vents doivent atteindre 75 mph (119 km/h) pour que la tempête soit baptisée !

 

POLITICO : RETOUR DES SPORTS PROFESSIONNELS

Hier, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a déclaré qu’il était temps pour les équipes sportives de recommencer à jouer. Il a ajouté qu’il lèvera les restrictions pour que des équipes viennent s’entraîner et jouer des matchs dans les stades vacants de l’État. Il souhaite que le basketball et la Ligue majeure de baseball reprennent leurs activités, disant que les gens ont soif de ces sports et que c’est une part importante de leur vie. DeSantis et son administration travaillent à trouver des moyens de relancer également les sports pour les jeunes.

 

COVID-19 : RÉOUVERTUE DU TOWN CENTER À BOCA RATON

Le centre commercial Town Center à Boca Raton a rouvert ses portes hier, mais tous les magasins ne sont pas en opération Le port du masque est obligatoire et des autocollants au sol, avec des flèches, indiquent la direction à suivre et la distance sociale à maintenir. Les heures d’ouverture sont réduites de 11h à 19h.

En Floride, on comptait ce matin 42 402 cas de COVID-19 et 1 829 pertes de vie. Au pays, on enregistrait 1 430 348 cas et 85 197 décès.