15 MAI 2020 : UN OEIL SUR LA TEMPÊTE

15 MAI 2020 : UN OEIL SUR LA TEMPÊTE


Par Denise Dumont

 

Plusieurs sites de dépistage du coronavirus dans les comtés de Miami Dade et Broward, seront fermés ce week-end alors que le National Hurricane Center (NHC) surveille de près la première tempête de la saison des ouragans de l’Atlantique.

Ce système longera notre région du Sud-est de la Floride pour se diriger vers les Bahamas, laissant derrière lui, des pluies abondantes et des vents pouvant atteindre jusqu’à 75mph (119 km/h). La ville de Marathon, dans les Florida Keys, a enregistré 5,8 pouces (15 cm) de pluie hier.

Selon le NHC, un orage sur la région de Dania Beach / Hollywood est capable de produire des nuages en entonnoir, précurseurs de tornades. Cette tempête se déplace actuellement vers l’ouest à 15 mph.

 

POLITICO : DESANTIS SONGE À ROUVRIR LES GYMS

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis annoncera aujourd’hui des mesures supplémentaires de la phase 1 de réouverture de l’État. Dans les restaurants, la capacité d’accueillir des clients sera augmentée à 50 % et les gyms rouvriront. DeSantis a déclaré : « Il s’agit d’un virus, si vous êtes en forme, vous serez probablement ok. Alors pourquoi dissuader les gens de se mettre en forme ? » Il a ajouté : « Plus de 90 % des personnes de moins de 65 ans qui sont décédées avaient des conditions graves et beaucoup étaient liées à l’obésité ».

 

Dans les comtés de Broward et Miami-Dade, les restaurants rouvriront le lundi 18 mai, mais avec une capacité de 25 %. Les directives consistent en la distanciation sociale, la désinfection régulière, l’utilisation d’équipement de protection et l’augmentation de dépistage. Palm Beach rouvrira ses plages ce lundi 18 mai, mais celles de Miami-Dade et Broward rouvriront simultanément à une date ultérieure.