16 JUIN 2020 : LE CLIMAT EN CHIFFRES

16 JUIN 2020 : LE CLIMAT EN CHIFFRES


Par Denise Dumont

La Floride est synonyme de chaleur, et c’est de plus en plus vrai !

Nous avons vécu le deuxième printemps le plus chaud jamais enregistré, derrière celui de 2016. La température mondiale moyenne en mai était de 1,71 degrés F (0,95 degré C) au-dessus de la moyenne du 20e siècle et l’État du soleil a battu des records comme jamais.

Certains endroits se sont un peu refroidis: des températures plus fraîches que la moyenne ont été observées en mai dans une grande partie du Canada, dans les États contigus de l’est des États-Unis, en Europe de l’Est et en Australie, où les températures ont atteint au moins 1,8 degrés F (1,0 degré C) sous la moyenne.
Ces réchauffements ont une influence sur la saison des ouragans et présentement, il n’y a aucune dépression en formation dans les Tropiques.
Aimez Le Soleil de la Floride sur Facebook pour être au courant des alertes durant la période des ouragans !
Suivez-nous également sur Twitter et Instagram.
POLITICO : VICTOIRE POUR LA COMMUNAUTÉ GAY
Hier, la Cour suprême des États-Unis a porté un jugement en faveur d’une nouvelle loi fédérale qui interdit les employeurs de discriminer des employés en raison de leur orientation sexuelle.
Il s’agit d’une grande victoire pour la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre au pays. En Floride, un projet de loi similaire avait échoué année après année à l’Assemblée législative de l’État. Mais cette nouvelle loi fédérale, amène les États à devoir s’y adapter en conséquence. C’est ce qu’a déclaré une représentante à la Chambre de l’État de Floride, la républicaine de Key Largo, Holly Raschein, qui a travaillé en faveur de ce projet de loi.
Cette victoire nationale est un grand pas en avant d’après la représentante. Ce triomphe a été remporté par six contre trois. Parmi les neuf juges qui forment la Cour suprême, cinq sont conservateurs et quatre sont libéraux.
COVID-19 : PAS DE RETOUR EN ARRIÈRE !
La Floride restera rouverte même si le nombre de cas de COVID-19 augmente. Les maires de Miami et de Miami Beach sont inquiets de l’augmentation des taux de tests positifs, mais ils n’arrêteront pas la réouverture de l’économie et n’ordonneront pas de demeurer à la maison. De son côté, le maire du comté de Miami-Dade associe le nombre de cas qui augmente au nombre de tests qui augmente en déclarant que la situation « reste relativement stable ».
En Floride ce matin, on comptait 77 326 cas de COVID-19 et 2 941 décès. Au pays, on totalisait 2 183 126 cas et 118 321 pertes de vie.