Actu-Facebook

Actu-Facebook


Par Denise Dumont

PREMIÈRE MONDIALE !
Pour la première fois en laboratoire, les scientifiques de l’aquarium de Tampa ont réussi à faire frayer un corail cactus de l’Atlantique. Cette victoire donne espoir pour la sauvegarde du « Great Barrier Reef America » qui est le troi-sième plus grand récif de corail au monde.

Si les forêts sont le poumon de la Terre, les coraux sont le moteur de la mer. Les récifs coralliens de Floride et du monde entier sont en déclin à cause des maladies et de la pollution. Cette réussite de l’Aquarium de Floride pourrait aider à inverser la tendance dans l’urgente bataille pour les sauver.
Une vidéo, captant la libération des œufs et du sperme du corail, démontre pour la première fois comment ce corail dur se reproduit !

Une technologie avancée de LED et de systèmes de contrôle électronique imite l’environnement naturel du corail pour signaler subtilement aux coraux de se reproduire.

UTILISATION DES DRÔNES !
Les drones équipés d’un dispositif d’imagerie ne peuvent être utilisés par les forces de l’ordre pour rassembler des preuves d’inculpation ou enregis-trer une image d’une propriété privée, selon la loi.

Même si des rassemblements de gens étaient filmés sur les plages, en violation directe de l’ordonnance pour arrêter la propagation du coronavirus, aucune arrestation ne pourrait être émise.

Mais attention ! La Cour suprême des États-Unis a estimé que si la surveillance est effectuée à partir de l’espace aérien navigable public d’une manière non intrusive (500 pieds et plus, selon le site Web de la FAA), les preuves visuelles sont admissibles comme évidence.
Comptons sur le bon sens des résidents, observons les consignes.

UN REFUGE D’ANIMAUX VIDÉ
Le Soleil de La Floride rapportait le 2 avril dernier que l’adoption des animaux de compagnie était à la hausse au sud de la Floride. Pour la première fois en cinquante ans, l’un des trois refuges du comté de Palm Beach est complètement vide de pensionnaires !
Elizabeth Harfmann, directrice du refuge, qualifie ce record de « journée monumentale ». Elle rapporte qu’en mars 2020, environ 300 animaux de moins se sont retrouvés au refuge comparé à mars 2019.
Une preuve que durant la pandémie, où le stress s’empare massivement de la population, les animaux de compagnie sont l’antidépresseur par excellence !
Le phénomène est le même pour les refuges du comté de Broward et Miami-Dade. Ils ont beaucoup de moins de pensionnaires qu’habituellement.

CAMÉRA WEB POUR CHANGER LE MAL DE PLACE
Pour la première fois depuis un siècle, les activités navales ont cessé dans les ports de la région et un récif de corail s’est récemment transformé en une distraction surprenante !
À l’extrémité est de Port Miami, une webcam diffuse en direct 24 heures par jour, l’activité d’une variété verti-gineuse de poissons. La beauté des couleurs change avec le levé et le coucher du soleil.
Plus de 70 espèces différentes de poissons ont été documentées.
Pour jeter un coup d’œil, visitez : www.coralcitycamera.com

Suivez-nous tous les matins sur Facebook pour des nouvelles fraîches de Floride !