Devenir snowbird, ça se planifie !


Par le soleil de la floride

Vous rêvez d’une retraite au soleil durant l’hiver, mais ne savez par où commencer ? C’est normal ! Choisir d’aller passer l’hiver en Floride, ou dans un autre État américain, doit être mûrement réfléchi et planifié bien avant la retraite.

Voici donc les grandes questions à vous poser (idéalement) avant la retraite !

 

Question #1 : Où passer l’hiver ?

Profitez de vos voyages pour découvrir et tester de nouveaux lieux puis posez-vous la question : est-ce que j’aimerais y vivre plusieurs mois par année ? Dans bien des cas, avant de devenir snowbirds, les gens ont séjourné à quelques reprises pour de courtes périodes dans des lieux qui leur ont particulièrement plu. À force d’y revenir, ils s’y sentent chez eux.

 

Question #2 : Est-ce que j’ai les moyens ?

Pour que le rêve devienne réalité, il est judicieux de créer un plan financier avec un expert afin de s’assurer d’en avoir les moyens. Rencontrez un conseiller financier afin d’avoir une idée des moyens nécessaires, une fois la retraite arrivée. C’est à ce moment qu’un plan financier et qu’un budget prennent forme.

D’excellentes opportunités sont encore offertes sur le marché immobilier en Floride. En ayant un plan financier, vous serez prêts à passer à l’action lorsque la bonne occasion se présentera !

 

Question #3 : Condo ou VR ?

Êtes-vous plutôt du type achat de maison ou de condo, location ou véhicule récréatif (VR) ? Selon votre budget, vos priorités, votre état de santé et vos objectifs de vie, vous ferez le choix qui répond le mieux à vos aspirations du moment, tout en gardant bien en tête que la situation sera évolutive au cours des années à venir.

 

Toujours indécis ?

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Plusieurs futurs snowbirds adhéreront à des associations locales ou thématiques qui leur permettront de demeurer à l’affût des nouvelles et informations pertinentes au sujet du milieu choisi (copropriétaires de condo, communauté de VR, etc.).

Alors, serez-vous snowbird ? On vous le souhaite. Bonne réflexion !