ENGOUEMENT RENOUVELÉ POUR LES RELATIONS  D’AFFAIRES ENTRE LE CANADA ET LES ÉTATS-UNIS
Sarasota, Florida, USA downtown skyline on the bay.

ENGOUEMENT RENOUVELÉ POUR LES RELATIONS D’AFFAIRES ENTRE LE CANADA ET LES ÉTATS-UNIS


Par Florence Beaulieu-Lavoie

Alors que la Floride est plus ouverte que jamais pour les activités de toutes sortes, Montréal suit non loin derrière avec son récent passage en zone verte. 

De nombreuses entreprises internationales et canadiennes font des investissements record dans la région de Montréal alors que celles-ci tentent de surmonter les difficultés laissées par la pandémie de la COVID-19, pour ainsi reprendre l’élan économique qui s’était soudainement arrêté l’an dernier.

L’investissement étranger, dans la deuxième plus grande ville du Canada, a atteint un nouveau sommet de 1,86 milliard de dollars au cours des six premiers mois de l’année 2021. Les données de Montréal International indiquent que le tout a été rendu possible grâce à plus de 40 nouveaux projets, lancés par diverses entreprises, qui ont créé environ 6 300 emplois. 

À noter que ces investissements ne comptent que ceux financés par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, ce qui veut dire que les chiffres absolus pourraient être beaucoup plus élevés.

L’ouverture des deux marchés et l’ouverture possible des frontières au mois d’août laissent un sentiment de fébrilité ainsi qu’un engouement pour la reprise des relations d’affaires entre le Canada et les États-Unis, notamment avec la Floride.

Dès le début de la saison d’automne, la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF) jouera un rôle très important pour les entrepreneurs et les entreprises désirant pénétrer les marchés canadiens et floridiens.  Par son vaste réseau de professionnels et d’experts baignant dans des secteurs essentiels du commerce et de l’investissement transfrontalier, la CCCF participe fièrement au succès accéléré de ces commerces.

Une série d’événements réseautage, d’ateliers, de conférences, et une possible mission commerciale, offerte en format hybride, est prévue au calendrier à partir du mois de septembre.  

La programmation pour l’année 2021-2022, ainsi que le lancement du nouveau site Internet, initieront cette saison haute en attentes.

Suivez le déroulement de nos activités via Le Soleil de la Floride et n’hésitez surtout pas à nous joindre pour découvrir les avantages offerts par la CCCF aux entreprises transfrontalières. 

 

Bonne saison estivale !

florence.beaulieu@canadafloridachamber.com

514-400-9445 #20

954-379-7552 #22