La CCCF et le monde  entrepreneurial

La CCCF et le monde entrepreneurial


Par le soleil de la floride

Dans le but de faciliter l’implantation des entreprises canadiennes aux États-Unis, la Chambre de Commerce Canada-Floride (CCCF) est devenue un incontournable pour les candidats potentiels. Elle organise des événements très pertinents et vous invite à les découvrir.

Le mercredi 27 avril, une rencontre Zoom mettait en lumière une initiative de soutien à l’entrepreneuriat pour les entreprises technologiques établies dans leur secteur et prêtes à passer au prochain niveau de croissance. 

Andrew Duffell, président du Research Park de Florida Atlantic University (FAU), a expliqué comment fonctionne le programme. Cet écosystème de support au développement de marché est maintenant ouvert aux compagnies étrangères. 

Voonyx, une entreprise informatique de la région de Québec, a joint le programme de Research Park de la FAU en 2020 grâce à la CCCF et Kévin Bouchard, fondateur de Voonyx, a parlé de son parcours à succès depuis son bureau de Boca Raton.

Le 25 mai 2021 : 5 règles pour optimiser 

ses communications à l’international

Céline Imbaud, présidente et fondatrice d’ITC TRADUCTIONS Talent & Technologie, ainsi que Serge Greck, spécialiste en communication audiovisuelle chez GUSTAV Production Audio Vidéo Multilingue, animaient une présentation Zoom. Si vous n’avez pas eu la chance de participer à cet événement, contactez info@canadafloridachamber.com pour une transcription ou vidéo de l’événement.

Le 15 juin prochain : Sécurité publique pour les 

entreprises et les touristes canadiens !

Vous êtes invités à vous inscrire gratuitement à une réunion Zoom visant les entrepreneurs et les touristes canadiens au sud de la Floride.

Un groupe de représentants d’entreprises canadiennes en Floride ainsi que des leaders et diplomates des deux côtés de la frontière, participeront afin de renseigner sur les transformations en cours dans le comté de Miami-Dade et les nouvelles opportunités.

Lors d’une récente entrevue avec Le Soleil de la Floride, monsieur André L. Williams, avocat en immobilier, rapportait que « c’est l’immobilier qui fait tourner l’économie et beaucoup de Canadiens achètent présentement dans Miami-Dade ! ». D’ailleurs, Anthony O’Brien, directeur principal du groupe Jesta, une entreprise canadienne dont le siège social est établi à Montréal, fera partie des panelistes. Notons que la société Jesta vient de s’approprier le fameux hôtel The Cleavelander à South Beach.

Louis-Olivier Guay, spécialiste en taxes chez Kaufman Rossin et président de la division floridienne de la Chambre de Commerce Canada-Floride, Alain Forget de la RBC Bank et madame Susan Harper, Consule générale du Canada à Miami, renseigneront sur les tendances actuelles.

La conférence Zoom est gratuite. Cliquez ce lien pour vous inscrire : 

https://business.miamibeachchamber.com/events/details/diversity-equity-and-inclusion-council-meeting-06-22-2021-50012