MISSION COMMERCIALE 2022

MISSION COMMERCIALE 2022


Par Florence Beaulieu-Lavoie

La Chambre de Commerce Canada-Floride (CCCF) vous invite à venir explorer le marché de Floride via une mission commerciale qui aura lieu en février 2022.

Vivez une immersion complète dans le monde des affaires de la Floride avec des entrepreneurs locaux et des experts en développement des affaires du Canada et de la Floride.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre :

• Opportunités de réseautage avec des professionnels locaux ;

• Séances d’information sur comment établir une entreprise et une famille en Floride ;

• Ateliers avec une équipe d’experts professionnels dans les secteurs essentiels au succès du commerce transfrontalier ;

• Visite des principales régions d’affaires.

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire pour être au courant des détails à venir. À noter que la mission commerciale aura lieu en fonction des permissions en place à la frontière.  Cliquez ici pour vous inscrire..

Nouveaux membres du conseil 

d’administration en Floride :

 

Jean-Jean Pelletier 

La Chambre de commerce Canada-Floride a nommé à son conseil d’administration de 

Floride, Jean-Jean Pelletier, fondateur de 

GrapeStars™.

Québécois d’origine, Pelletier est un fier père de famille et entrepreneur qui a lancé de nombreuses startups. Considéré par ses pairs comme un leader inspirant et visionnaire, il a travaillé sur plusieurs projets dans le secteur du e-commerce au cours des dernières années. Sa récente création est l’entreprise GrapeStars™, un marché en ligne spécialisé en vins et spiritueux permettant aux célébrités de promouvoir leur alcool directement auprès de leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Résidant depuis 15 ans dans le chic district de Brickell, à Miami, et riche d’expériences dans le monde corporatif, Jean-Jean Pelletier est accueilli à bras ouverts par l’équipe de la CCCF.

 

Charles Gillis

La CCCF est aussi ravie d’annoncer la nomination d’un nouveau membre siégeant au conseil d’administration de Floride : monsieur Charles Gillis, directeur administratif de la firme d’avocat GrayRobinson, P.A.

Charles a participé à diverses initiatives visant à soutenir les programmes de commerce et d’échange bilatéraux entre les États-Unis et le Canada. Il est conseiller mondial pour la Nova Scotia Business Inc. (NSBI), l’agence de développement des affaires dirigée par le secteur privé de la province de Nouvelle-Écosse et a déjà été membre du conseil d’administration et président de la Chambre de commerce Canada-Texas. Il gère actuellement les enjeux stratégiques et opérationnels du cabinet d’avocat GrayRobinson et tous lui souhaitent la bienvenue !