Harley-Davidson se convertit à la mode trois-roues


Par Le soleil de la Floride

Conscient que les motos à trois roues ont leur lot d’adeptes, Harley-Davidson dévoile cette année un nouveau trike appelé Freewheeler. De conception entièrement nouvelle, ce trois-roues adopte un look bagger avec des garde-boue raccourcis style Bobtail, un nouveau coffre à profil bas et des silencieux coupés en diagonale. L’ergonomie a été étudiée pour inspirer confiance à tous les types de conducteurs, peu importe leur âge. Ainsi, le guidon est facile à manier, les poignées de maintien pour le passager offrent une bonne prise et la faible hauteur du châssis permet d’enfourcher facilement la selle. Le moteur est un Twin Cam 103 de 1690 cm3.

 

Parmi les autres nouveautés, la Road Glide revient en force cette année en présentant trois nouvelles versions : de base, Special et CVO. Parmi les modifications, on trouve un nouveau guidon qui rapproche les poignées du conducteur, un carénage plus dynamique avec des phares à DEL et une nouvelle combinaison de feux arrière, de freinage et de clignotants. Le moteur Twin Cam 103 de 1690 cm3 développe 25 % plus de puissance que l’an dernier.

Quant aux nouvelles Electra Glide Ultra Classic Low et Ultra Limited, elles offrent une ergonomie entièrement renouvelée, incluant une selle plus basse.

Pour circuler plus aisément en milieu urbain, Harley-Davidson propose les petites motos Street 750 et 500. La première est propulsée par un moteur V-Twin de 749 cm3 et la seconde par un V-Twin de 494 cm3. Les deux moteurs sont refroidis par liquide et conservent la sonorité atypique d’Harley-Davidson!