CHANGEMENT DE  PARCOURS POUR DEUX TERRAINS DE GOLF
Active man holding golf club by ball while going to hit it into hole in green field on sunny day

CHANGEMENT DE PARCOURS POUR DEUX TERRAINS DE GOLF


Par Denise Dumont

La ville de Boca Raton prévoit remettre les clés du Boca Raton Municipal Championship Golf Course à un développeur et inaugurer son nouveau parcours de golf municipal le 1er novembre prochain.

Au 31 octobre, le parcours de golf public de Boca Raton, situé entre Glades Road et la Florida Turnpike, deviendra propriété du développeur GL Homes. L’achat des 220 acres du terrain devrait rapporter 65 millions de dollars à la ville. Ce qui fait que depuis février 2021, les golfeurs jouent sur un terrain handicapé alors que seulement 16 des 18 trous sont ouverts. Une section du parcours est présentement hors d’usage afin d’accommoder les activités de mélange de sol effectuées par le futur propriétaire.

Ouverture attendue

Le nouveau parcours municipal est en fait un des parcours de 18 trous (17751 Boca Club Blvd) appartenant au Boca Raton Resort & Club.  Légué à la ville l’an dernier, il a été rebaptisé le Boca Raton Golf & Racquet Club et devrait rouvrir le 1 er novembre 2021.

En plus des 130 acres désignées au jeu, l’installation dispose de courts de tennis, d’un club-house et d’une piscine. Selon une étude commandée par la ville, posséder un terrain de golf municipal était considéré comme une priorité élevée pour les contribuables. « L’absence d’un parcours de championnat de 18 trous aurait été un problème », a déclaré le conseiller municipal Andy Thomson, qui souligne que la ville possède également un parcours de neuf trous à Red Reef Park. Après avoir accepté de vendre le Boca Raton Municipal en 2017, l’idée était que le Greater Boca Raton Beach & Park District redonne vie au défunt parcours Ocean Breeze. Mais ces plans ont finalement été abandonnés. Sous une bonne étoile, la ville de Boca Raton s’en est tirée à bon marché grâce à la générosité du Boca Raton Resort & Club.

Dans un premier temps, la ville ouvrira le parcours de golf, les installations d’entraînement, le club-house et les vestiaires. Il est possible que le vaste niveau supérieur du club-house puisse éventuellement être utilisé pour la restauration et des événements tels que des mariages et bar-mitsvah.

Peau neuve pour le Delray Beach Golf Club 

Ce parcours de golf public de Delray Beach est l’un des plus importants du comté de Palm Beach. Quasi centenaire, des rénovations de 10 à 15 millions de dollars sont envisagées puisque nécessaires.

Parmi les problèmes à résoudre, il y a le remplacement des tuyaux de drainage qui passent sous le parcours. Des parties du terrain seront éventrées pour faire les réparations. D’autres améliorations incluant les toilettes, des nouvelles installations d’entretien et des stationnements sont également sur la table à dessin. Les commissaires ont convenu qu’ils voulaient corriger et moderniser l’ensemble du terrain de golf. Mais rassembler les fonds pour ce faire est une autre histoire. En conséquence, la ville espère trouver un partenariat public/privé, idéalement un développeur, qui assumerait les coûts financiers et opérationnels du parcours et aurait en échange le droit de développer une parcelle de terrain. 

La construction de maisons dans un marché du logement pratiquement épuisé devrait attirer les investisseurs.

Correction du marché

Au cours des 16 dernières années, près de 1 700 parcours de 18 trous ont fermé au pays, selon la National Golf Foundation de Jupiter. « Nous sommes dans une période de correction de l’industrie », a déclaré Erik Matuszewski, directeur de la fondation. « Il y a généralement eu plus de fermetures que d’ouvertures au cours des dernières années parce que l’industrie est très surchargée » dit-il. La preuve, c’est qu’il y a 13 883 McDonalds aux États-Unis et 16 165 parcours de golf !