Comment augmenter la valeur de votre investissement immobilier ?
Miami, Florida, USA downtown skyline on Biscayne Bay.

Comment augmenter la valeur de votre investissement immobilier ?


Par Bernard Poirier

Votre maison est probablement votre plus grand atout et vous méritez d’obtenir le meilleur prix possible lorsque vous êtes prêt à vendre. Bien que certaines rénovations puissent exciter les acheteurs potentiels, elles n’augmentent pas toujours le prix qu’un client est prêt à payer pour une maison.

 

Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous préparez votre maison pour la mettre sur le marché afin que vous puissiez apporter de petites modifications offrant le meilleur retour sur investissement. Il est judicieux de consulter un agent immobilier pour obtenir des conseils concernant votre résidence et le marché local, bien que certaines méthodes soient universelles.

 

Commencez par nettoyer en profondeur et dégagez la place

Les acheteurs de maison veulent imaginer ce que sera leur vie dans la maison, donc moins vous aurez d’objets, mieux ce sera. Si nécessaire, louez un espace d’entreposage hors site pour y ranger tout décor de vacances et tout ce que vous n’utilisez pas. Si vos enfants ont une montagne de jouets, essayez de la réduire pour la durée de la vente.

Vous pouvez également bénéficier de l’embauche de nettoyeurs professionnels pour donner de la brillance à l’endroit.

 

FAIRE INSPECTER LA MAISON

Si vous êtes pratique, c’est un projet à faire vous-même. Vous pouvez également engager un inspecteur en bâtiment pour qu’il vienne une fois pour vous éclairer. À un moment du processus de vente, vous devrez faire inspecter le domicile formellement, mais c’est une bonne idée de résoudre tous les problèmes et de les corriger avant cette étape. De cette façon, vous êtes certain que les acheteurs potentiels ne trouveront aucune surprise lorsqu’ils examineront la maison et ils auront moins de marge de manœuvre pour demander ultérieurement un taux inférieur.

 

ASSUREZ-VOUS QU’IL Y AIT BEAUCOUP DE LUMIÈRE ET DE PASSER À L’ÉCLAIRAGE NATUREL

Une maison bien éclairée avec des appareils modernes se sent chaleureuse et invitante, mais votre meilleur choix est d’utiliser l’éclairage naturel autant que possible. Les dômes Sun, une approche plus modeste que les lanterneaux, résonnent également chez l’acheteur soucieux de l’environnement.

 

CRÉEZ UNE FAÇADE ATTIRANTE

En nettoyant le gazon et en faisant du staging pour une entrée accueillante, vous aurez un pas d’avance. Parce que l’extérieur de votre maison est la première chose que les gens voient et définissent les attentes de ce qu’ils trouveront à l’intérieur.

Votre cour avant et votre façade doivent être propres et bien entretenues.

 

RÉPARATIONS COMMUNES À CONSIDÉRER

En fonction de votre budget, vous voudrez peut-être vous attaquer à d’autres projets susceptibles d’aider votre maison à obtenir un prix de vente plus élevé. Considérez :

 

– Mise en scène de votre maison

– Aménagement de la cour arrière

– Nettoyage ou remplacement de tapis

– Réparation de tout sol endommagé

– Peinture des murs intérieurs

– Mise à jour de la cuisine

– Peinture de l’extérieur de la maison

– Mise à jour des salles de bain

– Réparation des portes ou armoires desserrées

– Soyez prêt pour les visites

 

Les visites peuvent avoir lieu à tout moment sans préavis. Il est très important que votre maison soit toujours prête à être montrée. Envisagez de commercialiser les cinq sens de vos clients :

 

– Odorat : gardez toujours votre maison fraîche et propre.

– Vue : Faites de votre mieux pour toujours faire la vaisselle, les vêtements rangés et la maison propre (envisagez de vous munir d’un sac de rangement dans lequel vous pouvez rapidement attraper des objets et des rebuts pour les placer dans un coin caché).

– Ouïe : une musique agréable, douce et attrayante peut aider un acheteur potentiel à se sentir à l’aise et à se sentir bien dans votre maison.

– Goût : pensez à toujours avoir un nouveau lot de biscuits à la disposition des acheteurs potentiels. Assurez-vous de laisser un signe qu’ils sont les bienvenus. Cela les incitera à se sentir invités et chez-eux.

– Toucher : assurez-vous que vos portes ne grincent pas, que vos armoires ne soient pas desserrées et que votre maison soit dans le meilleur état possible. Certaines personnes essaient de rendre une maison unique en ajoutant des pièces spécialisées ou en effectuant une rénovation complète, alors que les acheteurs préfèrent généralement une maison prête à être emménagée.

 

Il est facile de se perdre dans des projets en espérant que votre maison se démarque vraiment, mais vous devez également faire attention à ne pas rendre votre maison trop cher pour le quartier. C’est une autre raison pour laquelle il est judicieux de faire appel à un agent immobilier plus tôt que prévu, même si ce n’est que pour une consultation. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous dirigerez votre attention sur les choses qui importent le plus aux acheteurs potentiels.

 

Vous trouverez des agents immobiliers et des sociétés de titre bilingues (français-anglais) dans les pages d’Accès Floride et du journal Le Soleil de la Floride !

 

Statistiques intéressantes : septembre 2018 vs 2019

Le nombre d’unités vendu a augmenté de 6,1 % (8,492 à 9,007). Le prix de vente médian est passé de 182 500 $ en septembre 2018 à 193 000 $ en septembre 2019 ; une augmentation de 5,8 %.

 

En septembre 2018, les propriétés se vendaient en 46 jours et la tran-saction se clôturait à 85 jours. Un an plus tard, elles se vendent en 52 jours et ferment à la 94ième journée.

 

L’inventaire des propriétés à vendre en Floride en septembre 2018 totalisait 51 420 et en septembre cette année, 51 094. Voyons ce que la tendance dira le mois prochain !

 

[email protected]

www.agentimmobilierfloride.com