LA FLORIDE DEMEURE UN ÉTAT TRÈS DÉSIRÉ !

LA FLORIDE DEMEURE UN ÉTAT TRÈS DÉSIRÉ !


Par Denise Dumont

Selon l’entreprise de location de véhicules et remorques U-Haul, la Floride s’est classée au troisième rang sur la liste annuelle des États dans lesquels les Américains déménageaient en plus grand nombre.

Le Tennessee a devancé le Texas pour la première place, et L’Ohio, l’Arizona, le Colorado, le Missouri, le Nevada, la Caroline du Nord et la Géorgie complètent les dix principaux États à croissance rapide.
Ce fort schéma de déplacement vers le sud-est et le sud-ouest a été influencé par la pandémie, toujours selon l’entreprise de déménagement U-Haul.
Toutefois, il est noté que les tendances migratoires ne sont pas directement liées à la croissance démographique ou économique, mais plutôt à la capacité des villes et des États à attirer et à retenir les résidents.

Le calcul
Ce classement est calculé par le gain net des camions U-Haul entrant à sens unique dans un État par rapport à leur sortie au cours d’une année civile. Les tendances de migration sont compilées à partir de plus de deux millions de transactions de partage de camions U-Haul à sens unique qui ont lieu annuellement.
Toujours selon la compilation de l’année 2020, les principales villes floridiennes affichant un taux de croissance remarquable comprenaient North Port, Kissimmee, Port Sainte-Lucie, Ocala et Melbourne.

Les prix de l’immobilier
L’augmentation de la population signifie évidemment une plus grande demande de logis qui se traduit par une hausse des prix. Dans notre région convoitée du Sud-est, on remarque une augmentation considérable. Dans le comté de Miami-Dade, la demande de maisons unifamiliales continue de culminer alors que les résidents bien fortunés se préparent depuis 2018 à vivre leur vie de rêve à Miami Beach. Désormais, chercher un logement en temps de pandémie, travailler à domicile, gérer son entreprise ou profiter de sa retraite n’a plus de frontières. Les codes postaux les plus recherchés, pour ceux qui peuvent se permettre un achat dans les sept chiffres, sont les 33139 et 33140 (Miami Beach). Pour les autres secteurs du comté, le prix médian d’une maison unifamiliale atteint 370 000 $, en hausse de 17,4 % sur l’an dernier.
Dans les comtés de Broward et de Palm Beach, on remarque la même tendance selon la firme de courtage immobilier Redfin. Le coût médian des maisons unifamiliales pour Broward est à 315 000 $, en hausse de 13,5 % sur l’an dernier alors que dans Palm Beach, il est de 350 000 $ en hausse de 20,7 % pour la même période. Les agents immobiliers s’entendent à dire que cette forte demande se poursuivra en 2021, que les personnes qui louent des maisons deviendront acheteurs, que les maisons neuves / rénovées seront plus attrayantes et se vendront plus rapidement que les maisons non rafraîchies.
Dans les pages de ce journal, vous trouverez des agents immobiliers d’expérience qui peuvent vous conseiller tant pour l’achat que la vente d’une propriété en Floride. Dites-leur que vous les avez vus dans Le Soleil de la Floride !