LES TAXES FONCIÈRES 2021 DÉPASSENT LES  ESPÉRANCES DES VILLES

LES TAXES FONCIÈRES 2021 DÉPASSENT LES ESPÉRANCES DES VILLES


Par le soleil de la floride

La frénésie pour l’immobilier résidentiel en Floride continue son élan et conséquemment, la valeur des propriétés augmente. Sans hausser son taux de taxe foncière, le comté de Broward percevra approximativement 58,2 millions de dollars supplémentaires grâce à 5 % d’augmentation de la valeur des propriétés. 

En comparaison

L’impôt foncier est basé sur la valeur marchande immobilière au 1er janvier de la même année. Au pays, les taux varient selon l’État et même selon le comté. Dans le Sunshine State, il existe plusieurs exemptions qui allègent le fardeau des Floridiens, notamment pour les propriétés occupées à plein temps par leur propriétaire, ce qu’on appelle le Homestead exemption. En plus, ils profitent d’un plafond maximal de 1,4 % d’augmentation sur la facture annuelle.

Le taux moyen d’imposition foncière de la Floride est de 0,98 %, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne américaine de 1,08 %. 

Le New Jersey a les taxes foncières les plus élevées aux États-Unis avec 2,47 % alors qu’Hawaii affiche les plus abordables avec 0,27 %. Heureusement, car la valeur médiane des maisons sur les îles hawaiiennes est la plus élevée au pays avec 587 700 $ comparativement à 381 667 $ à Fort Lauderdale.

Au sud de la Floride 

Selon Marty Kiar, évaluateur immobilier pour le comté de Broward, trois facteurs de base sont utilisés pour déterminer les valeurs immobilières annuelles : le prix de vente des maisons, le nombre de nouvelles constructions et les revenus engendrés par les immeubles et les centres commerciaux. 

Ainsi, de janvier 2020 à janvier 2021, la ville de Lauderdale Lakes a enregistré 11,45 % d’augmentation pour les nouvelles constructions, la plus forte de toutes les villes en raison d’un nouveau complexe d’appartements de 41,6 millions de dollars le long de Northwest 30th Place.

La ville de West Park, idéale pour les jeunes familles, a reçu la plus forte augmentation de la valeur immobilière, soit 9 % sur l’an dernier. Fort Lauderdale a connu une augmentation de 7 % avec 1,13 milliard de dollars de nouvelles constructions ajoutées à l’augmentation de l’évaluation.

Dans Miami-Dade, les valeurs immobilières imposables ont augmenté de 3,6 % par rapport à 2020, alors que celles à l’échelle du comté de Palm Beach ont augmenté de 5,05 %. 

Les données sont basées sur les conditions du marché au 1er janvier 2021 et aident les autorités fiscales à élaborer leurs budgets. Ces valeurs ne sont que des estimations et sont susceptibles de changer, selon Dorothy Jacks, l’évaluatrice de l’immobilier pour le comté de Palm Beach. 

Pour calculer le taux de taxe selon la ville :  

https://smartasset.com/taxes/florida-property-tax-calculator

La plupart des experts pensent que le marché immobilier floridien continuera sa montée en flèche pendant au moins un an, et peut-être même jusqu’en 2023. 

Certains pensent qu’avec le parfait scénario formé par les bas taux d’intérêt, la migration continue vers la Floride et la pénurie de maisons à vendre, la tendance pourrait se prolonger encore davantage. 

Vous trouverez dans les pages de ce journal des agents immobiliers de renom qui sauront vous assister professionnellement dans toutes les étapes de vos démarches et ce, partout en Floride.