LES ZONES D’INONDATIONS REDESSINÉES
Wave on sunset. Nature composition. Element of design.

LES ZONES D’INONDATIONS REDESSINÉES


Par Denise Dumont

Vous pensez vendre ou acheter dans le Sud de la Floride ?

Sachez que la région recevra de nouvelles cartes des risques d’inondation qui redessineront les limites des propriétés se trouvant dans les zones critiques. Cela signifie que des résidents n’étant pas auparavant dans une zone inondable, risquent de l’être selon des nouvelles cartes qui sortiront vers la fin de 2021.

Il faut être vigilant à cet effet car en tant que nouveau propriétaire dans une zone à risque, vous pouvez être surpris par le coût des assurances. Les Floridiens achètent trois fois plus de polices d’assurance contre les inondations que dans tout autre État, ce qui représente deux millions de propriétés.

Les résidents de la côte paient actuellement moins cher qu’ils ne le devraient car le National Flood Insurance Program (NFIP) utilise une modélisation vétuste des risques. La prime moyenne en Floride, fournie par le NFIP, est environ 700 $ par an et comprends une couverture de 250 000 $.

Lorsque les mises à jour des cartes des zones inondables seront en vigueur, il y a de bonnes chances que le coût de l’assurance augmentera pour les résidents riverains et pour ceux situés à l’intérieur du nouveau périmètre redessiné.