LISTE DE  VÉRIFICATION

LISTE DE VÉRIFICATION


Par Bernard Poirier

La vente d’une maison est très complexe et le processus peut sembler fastidieux au début. Votre première étape devrait être de contacter un agent immobilier. Cependant, si vous n’êtes pas encore rendu à cette étape, vous pouvez utiliser cette liste pour vous aider à démarrer le projet et vous donner une idée de ce qui va se passer.

Vous voulez vendre ?
Il faut premièrement générer un plan pour désencombrer votre maison.
Organisez une vente de garage. Donnez, vendez ou donnez d’autres articles dont vous n’avez plus besoin. Utilisez le stockage hors site pour tout ce que vous n’utiliserez pas avant la vente de votre maison.
Inspectez votre maison et effectuez des réparations.
Il est préférable d’effectuer les réparations à l’avance, car vous serez légalement tenu de divulguer certains problèmes aux acheteurs potentiels. Quelques éléments à surveiller sont énumérés ci-dessous.

Problèmes électriques, de plomberie, défauts de structure, pourriture sèche, les infestations de termites, fuites de toiture, etc. Décidez quels appareils vous gardez.

En règle générale, les acheteurs s’attendent à recevoir des appareils électroménagers et tout ce qui constitue un accessoire pour la maison. Par conséquent, si vous envisagez de prendre certaines choses, il est important d’informer les acheteurs de ce qui est inclus dans la vente de votre maison :

Aussi, notez que vous devez toujours remplacer les luminaires que vous souhaitez emporter ainsi que les couvre-fenêtres sur mesure, meubles encastrés, quincaillerie (boutons d’armoire, etc.) les équipements de terrain de jeu et les caractéristiques du paysage comme des statues ou des bains d’oiseaux.

Bien que vous puissiez moderniser certaines pièces, telles que la cuisine et les salles de bain, pour préparer votre maison au marché immobilier, le point le plus important est de vous assurer que tout soit en ordre et en bon état de fonctionnement. Envisagez de prendre les mesures suivantes :

Huiler les charnières, faire la peinture, réparer les gouttières et bien qu’il n’est pas nécessaire de refaire toute une pelouse pour préparer une vente, mais la cour et l’extérieur de la maison doivent être ordonnés. Pensez à huiler et nettoyer la porte de garage,
Tondre la pelouse, dégager les trottoirs et des allées, tailler les arbres et arbustes.
Les acheteurs ont tendance à acheter avec émotion. Pour obtenir le meilleur effet possible lorsque vous motivez les acheteurs potentiels à rédiger une offre, essayez de vous concentrer sur la création d’espaces invitants, retirez les appareils du comptoir, ajoutez des fleurs près de l’entrée etc.

Vous devriez aussi obtenir une évalu-ation du marché.
Votre courtier ou agent immobilier peut effectuer une analyse comparative du marché pour vous aider à déterminer la juste valeur marchande de votre propriété. La tarification est importante pour éviter les pièges d’excessivité ou d’insuffisance.

Vous trouverez dans les pages de ce journal, des agents qualifiés qui pourront vous chapeauter tout au long de cette expérience.

[email protected]
www.agentimmobilierfloride.com