Sophie Ghedin Les quartiers les plus hot de Palm Beach

Sophie Ghedin Les quartiers les plus hot de Palm Beach


Par Sandra Belzile

Sophie Ghedin est agent immobilier avec Keller Williams Wellington. Elle est née à Montréal de parents originaires de France et elle dessert le comté de Palm Beach en Floride.
En plus de son professionnalisme, l’agent parle français, anglais et espagnol. Elle connaît bien le milieu, elle sait ce qu’il faut regarder dans l’achat, la vente ou la location annuelle ou saisonnière d’une propriété et elle
est sympathique comme tout !

Marché francophone
Sophie travaille beaucoup avec les francophones et les gens du milieu équestre puisqu’elle est aussi passionnée de chevaux.
Que ce soit pour condo, écurie, maison, investissement ou villa allant de 50 000 à plusieurs millions de dollars, Sophie est là pour accompagner toute transaction !
L’agente raconte au Soleil de la Floride qu’elle connaît bien la différence entre la culture canadienne et américaine : « Je sais comment travaillent les Canadiens lorsque vient le temps de vendre ou d’acheter. Ils ont une mentalité différente que j’aime et je suis là pour les aider du début à la fin et même après pour d’autres services concernant leur nouvelle propriété, car j’ai un large réseau de contacts. J’ai aussi une traduction de tous les documents officiels afin que ma clientèle comprenne bien lors d’une transaction ».

Mouvance au nord
Si la tendance est d’acheter de plus en plus au nord, d’après l’experte, il y existe des endroits plus HOT que d’autres.

Wellington
Il y a huit ans, Sophie s’est établie à Wellington au nord-ouest de Palm Beach. Centre équestre reconnu internationalement, Wellington a gardé son côté village. « Beaucoup de Québécois s’y trouvent. Wellington est un lieu très sécuritaire situé à 20 minutes de la plage et de l’aéroport de West Palm Beach, offrant des vols directs vers Montréal. » Elle signale qu’autant des gens de la classe moyen-ne que des très riches et vedettes habitent l’endroit, comme Bill Gates, Bruce Springsteen et bien d’autres…
SoSo et NoSo
Des quartiers sont aussi à considérer à West Palm Beach. « SoSo (South of Southern) et NoSo (North of Southern) sont de bons exemples de quartiers gentrifiés, avec des maisons mignonnes des années 30-50 qui ont été rénovées » raconte Sophie. « L’Antique Road à NoSo avec ses boutiques, restaurants et antiquaires est à découvrir. Ces quartiers deviennent intéressants avec des magasins et cours de yoga, Pilates, etc., ce qui témoigne d’un autre niveau » ajoute-t-elle.

Northwood
Selon Sophie, le quartier Northwood à West Palm Beach est également très intéressant avec des maisons des années 50-60. Un bel endroit pour investir comme tout est en voie de se gentrifier, signifiant que le caractère du quartier change avec l’afflux de résidents et d’entreprises plus aisés. À proximité de North Flagler Drive, l’Intracoastal et la plage de Palm Beach, le quartier est situé à 15 minutes de l’aéroport. Et l’investisseur du fameux quartier Wynwood à Miami a le même projet avec Northwood ! « Tout va se faire dans les cinq prochaines années » raconte l’agente « De plus, il existe une rue où il y a pas mal de francophones et on peut trouver des deals incroyables, entre autres dans les communautés 55 ans et plus ». Sophie mentionne également que d’autres quartiers sont à découvrir à Lake Worth, ville située au sud de West Palm Beach.

Crise
Par rapport à la crise actuelle, Sophie Ghedin dit que « le marché immobilier est en état de pause. Nous n’avions pas d’inventaire avant la crise et pour l’instant, il n’y en a pas encore beaucoup. Les propriétaires ont pu faire une demande de moratoire sur leur hypothèque d’une durée de 90 jours. Il faudra attendre au moins un autre mois avant de voir la tendance . Je pense qu’il y aura plus d’inventaire, mais pas comme en 2008, ni avec des prix aussi bas. » Elle croît que pour acheter ce sera bon, mais pour vendre aussi.
Il suffit d’attendre…