VISITE D’UNE MAISON : DES QUESTIONS PARFOIS OUBLIÉES
Mother, father and child girl in the house with a symbol of roof. Concept of housing for young family.

VISITE D’UNE MAISON : DES QUESTIONS PARFOIS OUBLIÉES


Par le soleil de la floride

Outre les questions habituelles à poser lors de la visite d’une propriété pour vous assurer de son état (toiture, fenêtres, ventilation, etc.), d’autres questions peuvent orienter votre choix vers une demeure ou une autre.

• Y a-t-il des projets d’aménagement à proximité ? Vous saurez ainsi si le coin restera tranquille après votre emménagement.

• Qui a fait les rénovations ? Elles doivent avoir été réalisées par un entrepreneur qualifié avec licences pour vous éviter de les faire inspecter ou de les refaire.

• Quel est l’emplacement des murs porteurs ? Si vous souhaitez refaire la conception des pièces ou effectuer d’autres rénovations, cette information vous sera très utile.

• Qu’y a-t-il à proximité ? Commerces, écoles, stationnements et transports en commun sont des raisons pouvant justifier le choix de cette maison.

• Avez-vous des problèmes de voisinage ou de voisins bruyants ? L’ambiance du quartier ne doit pas être une source de mécontentement et de frustration.

Toutes les questions sont pertinentes pour orienter votre choix et la visite est l’un des meilleurs moments pour obtenir vos réponses !

TROIS RAISONS DE NE PAS
ATTENDRE POUR INVESTIR
DANS L’IMMOBILIER

Vous aimeriez devenir propriétaire d’une maison ou de tout autre immeuble pour la location ou la revente afin d’en tirer profit ? Vous hésitez toutefois à entamer les premières démarches et attendez que le « bon moment » arrive ? Voici trois raisons de vous lancer dès maintenant !

1. Plusieurs options sont possibles
Il y a une foule de façons d’investir dans l’immobilier en faisant l’acquisition de propriétés (maison, condo, chalet) ou d’immeubles à logements.

Il y a assurément une option qui convient à votre budget et au temps que vous êtes prêt à consacrer à votre projet : acheter ou construire une maison et la revendre, faire la location d’une habitation et la vendre au locateur après quelques années, effectuer la location touristique d’une propriété, convertir un immeuble à revenus en condos, etc.

2. Hésiter fait perdre des occasions
Vous retardez le moment d’investir par crainte que les prix ou les intérêts n’augmentent ou ne diminuent ou pour vérifier la stabilité du marché ?

C’est une mauvaise idée. Attendre de savoir ce genre d’information ne peut que vous faire perdre des occasions. Il vous faut foncer pour obtenir des résultats !

3. Un courtier peut vous aider
Un courtier peut vous accompagner lors de vos premiers pas, mais aussi tout au long de vos démarches dans l’immobilier. En communiquant avec un courtier spécialiste du secteur qui vous intéresse, vous obtiendrez un partenaire qui vous mènera vers la réussite !

Vous trouverez une multitude d’agents qualifiés dans les pages de ce journal.