LES SNOWBIRDS  CANADIENS PEUVENT  TOUJOURS SE FAIRE  VACCINER EN FLORIDE

LES SNOWBIRDS CANADIENS PEUVENT TOUJOURS SE FAIRE VACCINER EN FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

Les snowbirds canadiens, qui cherchent à recevoir le vaccin en Floride, ont le soutien du gouverneur Ron DeSantis. 

DeSantis a souligné que bien qu’il s’oppose à ce que les visiteurs de courte durée obtiennent le vaccin, les résidents saisonniers sont invités à s’inscrire. « Nous avons des résidents à temps partiel qui sont ici tout l’hiver, ils vont chez les médecins ici », a déclaré DeSantis. « Nous voulons que nos résidents de Floride soient vaccinés et cela peut inclure des personnes qui vivent ici la moitié de l’année, mais pas pour les personnes qui viennent juste en visite. »

Une preuve de résidence n’empêchera pas les snowbirds canadiens de se faire vacciner, s’ils peuvent démontrer qu’ils vivent en Floride. Les résidents saisonniers doivent présenter la preuve qu’ils sont propriétaires d’une maison ou d’un condo dans l’État, locataires d’une propriété ou qu’ils vivent actuellement avec une personne résidant en Floride. La documentation prouvant la résidence peut inclure une facture de services publics, une preuve d’hypothèque, un contrat de location ou une déclaration écrite du propriétaire de la maison où le snowbird réside en Floride.

Les Canadiens dans Broward n’ont eu aucune difficulté à se faire vacciner. Il y a plusieurs endroits dans les parcs du comté où le vaccin est administré. Il faut prendre rendez-vous et le formulaire à remplir doit être complété avant de se rendre sur place.  Un certificat de vaccination est remis.

Depuis le 26 janvier, le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) exige un test de COVID-19 négatif pour tous les passagers aériens entrant aux États-Unis. Si un passager ne peut fournir la preuve d’un test négatif, ou s’il choisit de ne pas passer de test, la compagnie aérienne doit refuser l’embarquement du passager.

Bien que la Floride autorise les voyageurs saisonniers à recevoir le vaccin, plusieurs politiciens de Floride s’y opposent. Le maire de Miami, Francis Suarez, a annoncé qu’il tentait de réviser les règles afin que les résidents non permanents soient les derniers sur la liste de vaccination. Cependant, peu de snowbirds canadiens ont des maisons d’hiver à Miami. Le sénateur républicain américain Rick Scott a également déclaré que les Floridiens devraient d’abord recevoir le vaccin. Ces politiciens n’ont toutefois pas le pouvoir d’empêcher les snowbirds canadiens d’être vaccinés.

C’est à leur avantage de se faire immuniser pendant qu’ils sont en Floride au lieu d’attendre leur retour au Canada.