UN SYSTÈME DÉFECTUEUX POUR LA VACCINATION

UN SYSTÈME DÉFECTUEUX POUR LA VACCINATION


Par Louis S. St. Laurent

Il y a déjà presqu’un mois que le Florida Department of Health du comté de Broward (FDOH-BC) a annoncé le début de la vaccination contre la COVID-19 pour les personnes de 65 ans et plus. Les vaccins sont disponibles gratuitement mais uniquement sur rendez-vous, qui peuvent être pris sur le site Web
www.BrowardCovidVaccine.com

Cependant, le site Web a rencontré de nombreux problèmes. Il faut être patient et parfois passer des heures devant votre ordinateur avant d’avoir la chance de remplir le formulaire et souvent, aucune date de rendez-vous n’apparaît. En raison du très grand nombre de visiteurs sur le site, la page Web avec le formulaire peut ne pas être disponible immédiatement.

Le 18 janvier, sur rendez-vous, une personne s’est rendue au Tradewinds Park (3600 W. Sample Road. Coconut Creek, FL 33073) pour obtenir le vaccin à l’auto, uniquement réservé aux personnes de 65 ans et plus.

Le rendez-vous était vers 14h30, mais l’individu a décidé de s’y rendre plus tôt afin d’éviter une longue attente, car deux semaines auparavant au même endroit, une autre personne avait dû attendre durant cinq heures et demie avant d’obtenir sa dose. C’est pourquoi l’individu s’est rendu sur le site à midi et à son arrivée, aucune file d’attente de voitures ne s’y trouvait pour l’obtention du vaccin.

Il y avait neuf lignes distinctes pour que les personnes reçoivent le vaccin dans leur automobile, mais seulement deux des lignes étaient occupées. L’individu a demandé à la personne qui avait administré le vaccin dans sa file pourquoi il n’y avait pas de trafic. Elle a répondu qu’elle ne le savait pas, mais que le site avait été occupé plus tôt, surtout à huit heures du matin. La personne a ensuite reçu un document pour recevoir la deuxième dose du vaccin dans 21 jours.

L’ensemble de la procédure a duré 30 minutes, car il faut attendre 15 minutes après avoir reçu le vaccin avant de pouvoir quitter l’endroit afin de s’assurer qu’il n’y aura aucune réaction au vaccin.

L’individu avait passé trois heures sur son ordinateur pour finalement obtenir un rendez-vous alors que le site Web ne cessait d’être submergé. J’ai moi-même essayé le site Web et j’ai trouvé un message indiquant qu’aucun rendez-vous n’était disponible.

Le 18 janvier 2021 à midi, de nombreux travailleurs du site de Tradewinds Park se tenaient tout simplement là alors que seulement deux voitures étaient présentes pour faire vacciner les passagers, tandis que des milliers de personnes à Broward, y compris de nombreux snowbirds canadiens payant des impôts dans le comté, ne peuvent obtenir de rendez-vous à cause d’un site Web défectueux qui n’a toujours pas été corrigé.