COMMENT MAGASINER SA CARTE DE CRÉDIT ?

COMMENT MAGASINER SA CARTE DE CRÉDIT ?


Par le soleil de la floride

Les cartes de crédit sont aussi nombreuses que variées. Pour faire le bon choix en fonction de vos besoins, vous devez donc prendre le temps de comparer les offres.

Vérifiez les taux d’intérêt
Les taux d’intérêt sont plus ou moins élevés selon le type de carte de crédit. Celles que proposent les magasins, par exemple, affichent généralement un plus haut taux que celles des institutions financières. Évidemment, si vous payez toujours le solde avant la date limite, ceux-ci ont moins d’importance. Toutefois, s’il vous arrive régulièrement d’acquitter seulement une partie de votre solde, vous aurez avantage à miser sur une carte dotée d’un faible taux d’intérêt.

Considérez les divers frais
Selon les cartes de crédit, différents frais peuvent s’appliquer, notamment des frais annuels. Vous pourriez entre autres devoir payer un surplus si vous vous servez de votre carte à l’étranger, si vous dépassez la limite de crédit accordée ou si votre compte est inactif. Sachez toutefois que certaines cartes ne comportent pas de frais annuels. Il existe également des cartes en dollars américains pour ceux qui font régulièrement des achats dans cette devise. Par ailleurs, les étudiants peuvent se voir offrir des cartes spécialisées mieux adaptées à leurs besoins.

Un conseil : faites bien vos calculs, car selon l’utilisation que vous faites de votre carte, il peut être plus avantageux de débourser des frais annuels et de bénéficier d’un faible taux d’intérêt que l’inverse.

Évaluez les récompenses
Certaines cartes de crédit offrent des programmes de récompenses qui permettent de bénéficier de rabais, d’obtenir des remises en argent ou d’accumuler des points échangeables contre des produits ou des services en tous genres (billets de cinéma, crédits-voyage, etc.). Dans certains cas, elles proposent aussi des avantages tels qu’une assurance voyage.

Avant de choisir une carte pour les récompenses ou les avantages qu’elle présente, vérifiez si ceux-ci sont véritablement profitables pour vous.

Ainsi, si vous faites l’acquisition de la carte de crédit d’un grand magasin pour avoir des rabais, mais que vous ne fréquentez pas souvent ce commerce, la valeur des frais à acquitter pourrait dépasser celle des économies que vous réaliserez.

Enfin, n’oubliez pas que posséder des cartes de crédit, même si vous n’y recourez pas, affecte votre dossier de
crédit.
Évitez donc de les accumuler inutilement.

Dans tous les cas, avant de faire votre choix, assurez-vous de lire attentivement les conditions d’utilisation et n’hésitez pas à poser des questions !