Dania Beach projet de 200 millions décalé


Par Le soleil de la Floride

La carcasse de la montagne russe, qui dépare de façon abominable le paysage près de la sortie Stirling sur la 95, ne s’écroulera pas avant 2016.

Ce cadavre devait tomber sous le pic des démolisseurs au cours de la présente année pour laisser la place à la construction du plus important centre commercial, du comté de Broward.

Tout indique que le promoteur de ce projet, Paul Puma, doit compléter des ententes avec la municipalité de Dania avant de s’attaquer à l’immense structure.

On espérait ouvrir les premiers magasins du centre commercial avant la fin de cette année, mais tout est repoussé à 2017.

La première phase, qui logera des commerces, des restaurants et 1,000 unités résidentielles, ne verra donc le jour que dans deux ans à peu près.

Tout ce complexe, qui devait porter le nom de Dania Live, s’étendra sur une superficie de 1 300 000 pieds carrés. Son étendu sera trois fois plus importante que le Parc Gulfstream d’Hallandale. Il semble qu’il sera finalement nommé Dania Pointe.

Un hôtel, des commerces à grande surface et des boutiques de haute gamme verront aussi le jour sur ce site également de plein air. Au départ on évalue ce projet à 200 millions de dollars.

Paul Puma s’affaire d’abord à faire signer des baux aux futurs locataires, à s’entendre avec les propriétaires voisins et à obtenir l’approbation de la ville sur plusieurs points. Le projet n’ayant rien de modeste, il fallait s’attendre à un certain retard quant à sa réalisation.

La fin

Projet Décalé | MEAN STREAK CEDAR POINT

Les propriétaires de cette immense montagne russe ont fermé les portes en 2011, victime de la fulgurante récession de 2008. Ils avaient évité la faillite en payant tardivement les taxes à la ville et au comté.

En plus de la disparition de ce monstre vétuste, les sites d’amusements à proximité seront engloutis.

On peut se demander si les promoteurs ne font pas preuve d’un trop grand optimisme en annonçant l’ouverture pour 2017, parce que la tâche de démolition de tout cet attirail et la préparation du terrain seront extrêmement lourdes.

Il faudra beaucoup de temps pour démonter cette structure et pour transporter ailleurs cette montagne de matériaux.

Cette attraction pour les cœurs solides, construite en 1996, était considérée à ce moment comme le plus important parc d’attraction de tout le Sud de la Floride.

Comme bien d’autres entreprises anéanties par la crise économique 12 ans plus tard cet endroit était devenu désertique.

Sa disparition ne donne aucun regret, surtout pas aux citoyens de son entourage.

Personne ne rechignera sur le projet qui viendra occuper la place et améliorer le décor.