LA « ALE TRAIL » DE FORT LAUDERDALE


Par Gerard Charpentier

Pour les amateurs de bière artisanale, Fort Lauderdale et ses environs sont des lieux de prédilection. Dans ces petites brasseries artisanales où les bières sont élaborées de façon traditionnelle, l’innovation et la création de nouvelles saveurs sont également au rendez-vous. On y trouve souvent des bières de saison ou des « éditions » limitées qui vont très bien s’accorder aux plats locaux et/ou de saison.

Dans bien des cas, il est possible de faire une visite guidée des chais et de faire des dégustations. Chaque brasserie offre quelque chose de spécial et il faut prendre le temps de le découvrir. Pour les adeptes du cigare, il ne faut pas manquer le patio à cigares quand il y en a un.

Avec autant de micro-brasseries, de brasseries et de bars à bière dans la région, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et en faire la tournée ne peut être qu’un moment de plaisir !

Voici deux projets possibles pour découvrir la « Ale Trail » de Fort Lauderdale.

CYCLE PARTY
PUB CRAWL

La façon la plus originale de
consommer une bière !
220 SW Third Ave, Fort Lauderdale

Rassemblez vos 15 meilleurs amis, enfilez votre meilleur short et prenez place à bord d’un « vélo-bar » contrôlé par un pilote/guide expérimenté, pour une tournée des pubs pendant deux heures autour de la ville et tous spécialement dans trois des bars les plus « sexy » de la région. Les activités ont lieu : lundi, mardi, mercredi, jeudi de 9h à 18h, vendredi et samedi de 9h à 20h, dimanche de 9h à 18h.

Deux options sont possibles :

Party bike happy hour tour
À partir de 38,20 $ par billet pour adulte de 21 à 99 ans !
Profitez au moment de l’apéro des meilleurs endroits de la ville alors que vous la traverserez à bord d’un vélo-bar tout en écoutant de la musique. Cette tournée qui dure deux heures s’arrête à plusieurs sites se trouvant le long de Las Olas et dans le centre-ville de Himmarshee Village.

Pedibus pub crawl in Fort Lauderdale
À partir de 67,60 $ le billet pour adulte de 21 à 75 ans !
Départ de Las Olas Pub Crawl à midi ou à 20h. Votre « cycle party » commence dans le centre-ville historique de Fort Lauderdale. Lors de cette visite de deux heures, vous aurez trois arrêts dans certains des meilleurs bars et restaurants se trouvant le long de Las Olas et du centre-ville de Fort Lauderdale. Vous recevrez trois billets pour boissons ou à peu près tout ce que vous voudrez sauf le scotch et les cocktails très compliqués.
Tous ceux et celles qui ont vécu une de ces expériences s’en souviennent avec plaisir car :
• Les boissons sont incluses dans le forfait ;
• Il y a la possibilité de plusieurs départs tout au long de la journée, ce qui permet de faire un choix approprié ;
• La prise en charge se fait à partir d’un point de rendez-vous central ;
• La tournée permet de découvrir l’ambiance des rues traversées ainsi que l’atmosphère locale ;
• Le responsable de la tournée est également un guide local confirmé.

TAP 42 BAR & KITCHEN
La façon la plus classique de consommer une bière.
1411 S Andrews Ave., Fort Lauderdale, FL 33316
Également à Coral Gables, Boca Raton, Midtown Miami et Aventura.

Ici, le consommateur peut commander 50 bières artisanales à la pression, 42 Bourbons haut de gamme et faire un choix parmi une importante liste de bières embouteillées et de cocktails faits sur place, tout en profitant d’une excellente cuisine. Il faut également suivre les spéciaux et promotions. Par exemple, il y a tous les lundis des hamburgers/frites à moitié prix avec achat de toute boisson. Les mardis le Taco 4-11 (entre 16h et 23h). Les mercredis, les Ladies Night de 20h à 22h. Les samedis et dimanches, le Brunch au Tap42. Sans oublier les Bottomless Mimosas et Bloody Mary pour 20 $ de 11h à 15h ! Puis, les « Happy Hour » avec 2 $ de rabais du lundi au vendredi de 16h à 19h. Il y a également un service de restauration avec cuisine américaine (déjeuner, dîner, brunch) ou régimes spéciaux (Végétariens, végétaliens, sans gluten).

LA « ALE TRAIL »
DU GRAND FORT
LAUDERDALE

Sachez que si vous décidez de vous lancer dans la découverte des endroits à la mode offrant à leur clientèle un lieu de détente autour d’une bonne bière, il vous faudrait plus d’une année pour en faire le tour à raison d’une sortie par semaine.

Voir la liste sur le site du Soleil www.lesoleildelafloride.com/actualites/destination-du-mois/la-ale-trail-de-fort-lauderdaleà

Quelques chiffres pour conclure
*5 000 est le nombre de barils qui ont été utilisés annuellement par le Funky Buddha dans ses premières années en 2013. Aujourd’hui, c’est près de huit fois plus, soit 40 000 !
*7 440 est le nombre de pintes qui sont servies aux tables du 26º Brewing Company, soit le contenu de 30 barils. *300 est le nombre du choix de bière au Brass Tap Craft Beer Bar. *200 est le nombre de bières provenant du monde entier que l’on peut trouver à l’Old Hollywood Beerhouse. *40 est le nombre de bières provenant uniquement de la Floride, que l’on trouve au Growlers & Howler. Que vous soyez de passage ou en vacances pour une semaine ou plus dans la région, profitez de découvrir ces endroits pour lever un verre entre amis !

SOURCES :
Pour plus informations, consultez également les sites suivants qui ont documenté cet article :
www.visitflorida.com
www.sunny.org/dining-and-nightlife/drinks/breweries/
www.wikipedia.com