AVANT DE DÉCIDER DU PRIX DE VENTE DE LEUR PROPRIÉTÉ EN FLORIDE LES CANADIENS DEVRAIENT CONSIDÉRER L’AUGMENTATION  RÉCENTE DE LA VALEUR MARCHANDE

AVANT DE DÉCIDER DU PRIX DE VENTE DE LEUR PROPRIÉTÉ EN FLORIDE LES CANADIENS DEVRAIENT CONSIDÉRER L’AUGMENTATION RÉCENTE DE LA VALEUR MARCHANDE


Par Louis S. St. Laurent

Les acheteurs de maisons ont vu les prix augmenter de plus de 10 % dans le Sud de la Floride au cours de la première année de pandémie. Les taux d’intérêt ont également atteint des bas niveaux alors que l’inventaire des maisons à vendre a fortement diminué. À l’heure actuelle, pour ceux qui ont d’excellentes cotes de crédit, le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire fixe de 30 ans est inférieur à 3 %.

Les régions métropolitaines de West Palm Beach, Boca Raton et Boynton Beach sont désormais classées 36e sur 100 dans le marché américain, avec des prix en hausse de 12,1 % au quatrième trimestre de 2020.

Miami et Miami Beach affichent une augmentation de 10 %, la zone métropolitaine couvrant Fort Lauderdale, Pompano Beach et Sunrise est désormais classée n° 44, avec 11,7 % d’augmentation des prix de au quatrième trimestre.  Cette augmentation est plus élevée que dans les autres régions des États-Unis, où les prix ont augmenté de 10,8 %.

Dans le Sud de la Floride et d’autres parties de l’État, dont la région d’Orlando, il est évident que la demande de propriétés résidentielles est bien supérieure à l’offre. Dans notre secteur, le nombre de propriétés mises en vente a diminué de 17 %.

Quelques raisons pour cette forte augmentation des prix est l’incertitude causée par le  coronavirus et le fait que les constructeurs ont ralenti le nombre de constructions de propriétés résidentielles. Cela a entraîné une forte augmentation de la demande de propriétés de type résidentiel, surtout les maisons, et contraint certains acheteurs à offrir au vendeur un montant supérieur au prix indiqué par le vendeur pour la propriété.

Certains prévoient que pas moins d’un million de personnes déménageront dans les trois comtés du Sud de la Floride au cours des dix prochaines années.