CANADFAFEST 2020 À  l’ARTS PARK – HOLLYWOOD
Woman at sunset playing the ukulele

CANADFAFEST 2020 À l’ARTS PARK – HOLLYWOOD


Par Louis S. St. Laurent

Cette année, le CanadaFest se tiendra les 7, 8 et 9 février à l’Arts Park, au centre-ville d’Hollywood. Il est le plus grand festival canadien au pays et mettra en vedette l’artiste Yoan, porte-parole de l’événement et de nombreux autres artistes canadiens pendant les trois jours du festival.

L’ArtsPark est au fait, situé à l’intérieur du rond-point du Young Circle et ce sont dix acres de propriété qui sont consacrées au divertissement et aux concerts.

Construit par la ville d’Hollywood pour des festivals d’envergure, plus de 3 500 personnes peuvent s’assoir sur une colline herbeuse directement en face de la grande scène professionnelle. Il y a de longues allées autour de l’ensemble du parc et de nombreux endroits pour se reposer et il n’y a aucun problème de stationnement et l’endroit est entouré de nombreux restaurants à quelques minutes de marche. Le festival est entièrement gratuit pour les festivaliers !

Il y aura de nombreux kiosques offrant des produits ou des informations pour les visiteurs, les touristes et les snowbirds. Bon nombre d’artistes-interprètes viennent du Québec, car il y a une majorité de Canadiens français dans ce secteur de la Côte sud-est de la Floride, de Sunny Isles à Jupiter.

Les artistes se produisent sur scène bénévolement ! Ils ne sont pas rémunérés alors venez les entendre et les encourager de vos applaudissements. Ce festival est parrainé par la Ville d’Hollywood et le journal Le Soleil de La Floride.

Denise Dumont, vice-présidente du festival, organise une journée de conférences le vendredi 7 février en collaboration avec le Consulat général du Canada à Miami le tout, dans l’esprit de partager la culture canadienne et de promouvoir les partenariats d’affaires (voir le lien ci-bas).

Sandra Belzile est la directrice de ce grand événement. Elle travaille en étroite collaboration avec Brigitte Leblanc, directrice musicale, Claude Boutin, directeur artistique et Majorie LaFlamme, adjointe à la coordination.

CanadaFest a lieu grâce aux commanditaires majeurs dont la Ville d’Hollywood, TD Bank, Natbank, Les Résidences Soleil, Desjardins Bank, RBC Bank, le Gouvernement du Canada et de nombreux autres partenaires que nous remercions énormément.

Des milliers de Canadiens assisteront à ce festival offert gratuitement, qui est devenu une tradition pour plusieurs.
Venez donc passer le week-end à la 37ème édition du CanadaFest, le plus grand festival canadien, le plus connu et le plus fréquenté en Floride.

www.canadafest.com (voir horaire en page 8)