CANADFAFEST 2020 TOUJOURS LE PLUS GRAND FESTIVAL CANADIEN EN FLORIDE

CANADFAFEST 2020 TOUJOURS LE PLUS GRAND FESTIVAL CANADIEN EN FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

Cette année, le CanadaFest se tiendra les 7, 8 et 9 février à l’Arts Park situé dans le rond-point du centre-ville d’Hollywood. Ce festival canadien mettra en vedette l’artiste Yoan, gagnant à La Voix, et de nombreux autres chanteurs tout au cours de l’événement de trois jours. La liste des artistes attendus cette année est disponible aux pages 16 et 17 de ce journal. Ils performent bénévolement pour vous, alors remerciez-les d’applaudissements sincères !

Ce festival, qui a lieu dans la ville d’Hollywood, est le plus grand festival canadien en Floride et il attire des milliers de spectateurs. Il débute avec le spectacle d’ouverture le vendredi soir et se termine le dimanche en fin de journée. Le festival est parrainé par la Ville d’Hollywood et le journal Le Soleil de La Floride, avec Sandra Belzile en charge de l’organisation du festival. De plus, Denise Dumont, vice-présidente, organise en collaboration avec le Consulat général du Canada à Miami, une journée de conférences d’affaires et de réseautage le vendredi 7 février en après-midi. Détails en page 18 du journal.
J’ai l’honneur d’être le président depuis 18 ans. Il faut noter que le festival était à l’origine, organisé par Jean Laurac et Denise Chartrand.

Les organisateurs actuels de ce festival ont déplacé l’événement de la plage il y a deux ans pour accommoder les participants en raison des problèmes de stationnement et du travail considérable effectué sur la route A1A. De plus, certains marchands avaient commencé à s’opposer à ce que les kiosques du CanadaFest soient placés devant leur emplacement, ce qui compliquait la tâche des participants.
Le festival se déroule maintenant dans le magnifique ArtsPark de 10 acres du Young Circle au centre-ville d’Hollywood. Le parc a été construit spécialement pour les divertissements et les festivals et pour le confort des personnes assistant aux événements.
Des milliers de Canadiens devraient assister à ce grand festival de musique avec des kiosques offrant des produits et des informations.
La ville d’Hollywood est un grand supporteur de ce festival et les Canadiens sont les bienvenus dans cette communauté. Des milliers de Canadiens font de cette ville leur résidence d’hiver en Floride.
Il n’y a pas de problèmes de stationnement et de nombreux restaurants sont dans le secteur pour ceux qui assistent à ce festival gratuit. Bon nombre des artistes interprètes viennent du Québec, car il y a une grande population de Canadiens français dans le Sud de la Floride, incluant Sunny Isles, Fort Lauderdale, Palm Beach jusqu’à Jupiter.

Les cérémonies officielles du festival auront lieu le samedi à 13h. CanadaFest est un organisme à but non lucratif et il redonne à la fondation Enfant Soleil au Canada par l’entremise de Richard Marchand. En Floride, CanadaFest redonne à la fondation SHINE MSD.