ÉVÉNEMENTS DE NOËL EN FLORIDE ET PARADES DE BATEAUX 2019

ÉVÉNEMENTS DE NOËL EN FLORIDE ET PARADES DE BATEAUX 2019


Par Louis S. St. Laurent

L’événement le plus connu est la Santa’s Enchanted Forest (Forêt enchantée du Père Noël) à Miami, qui se déroule du 31 octobre 2019 au 5 janvier 2020. Il se tient au Tropical Park, dans le Sud de la Floride, et est considéré comme le plus grand événement annuel du Temps des Fêtes. Il y a de nombreux kiosques et plus de 100 manèges !

Il existe plusieurs défilés de bateaux dans le Sud de la Floride, notamment la célèbre Seminole Hard Rock Winterfest Boat Parade à Fort Lauderdale, décrite à la page 12 de ce journal. Ce défilé a lieu le 14 décembre à 18h30. Partant du centre-ville de Fort Lauderdale et se dirigeant vers l’est sur la New River et vers le nord sur l’Intracoastal, il se rend jusqu’au lac Santa Barbara à Pompano Beach. La parade est aussi présentée à la télévision.

Pour ceux qui se trouvent dans la région de Miami, il y a l’Outboard Club’s Annual Holiday Boat Parade. Ce défilé de bateaux a aussi lieu le samedi 14 décembre, de 18h à 22h. Il y aura une cinquantaine de bateaux revêtus de décorations des Fêtes qui défileront sur les eaux de Biscayne Bay. Marchands de nourriture, jeux gonflables et DJ seront à Bayfront Park, qui est le site officiel pour voir la parade. Cet événement est gratuit.

La 57ème édition de l’Annual Greater Pompano Beach & Lighthouse Point Holiday Boat Parade aura lieu le 13 décembre 2019 de 18h30 à 22h. Le défilé commence au lac Santa Barbara et se poursuit direction nord jusqu’à Hillsboro Boulevard à Deerfield Beach. Les billets coûtent 15 $ et peuvent être achetés auprès de la Chambre de commerce. De la nourriture et des boissons seront en vente lors de l’événement.
Des estrades seront également installées et la ville de Pompano Beach a aménagé une zone supplémentaire, située à l’Exchange Park, pour assister au défilé. Les estrades seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il n’y a pas de frais pour cette aire d’observation. Les résidents peuvent aussi se rendre dans les parcs publics de l’Intercoastal Waterway pour assister à la parade.

Toujours dans le Sud de la Floride, la 43e édition de l’Annual Holiday Boat Parade de Boca Raton a lieu le dimanche 15 décembre 2019, de 18h30 à 20h, sur l’Intracoastal Waterway. Le défilé de bateaux débute à partir du canal C-15 (limites de la ville de Boca Raton-Delray Beach) et se dirige vers le sud jusqu’au Hillsboro Bridge.

Le défilé de bateaux de Cocoa Beach aura lieu le samedi 14 décembre à 18h en partant du Marker 101 qui se trouve près du Centennial Park sur la State Road 520 (en face du Cape Canaveral Hospital).

Les meilleurs endroits pour voir la parade sont : Sunset Cafe (State Road 520), Banana River Wildlife Watersports (129 Manatee Lane, fin de South Banana River Boulevard et au Cove Park (540 McNabb Parkway, juste à l’ouest de la fin de la 3rd Street North).