ÉVÉNEMENTS TOURISTIQUES DANS LA RÉGION DE MIAMI EN FÉVRIER
Tropical palm trees on the beach, at sunset with pastel colors

ÉVÉNEMENTS TOURISTIQUES DANS LA RÉGION DE MIAMI EN FÉVRIER


Par Louis S. St. Laurent

En février, les touristes canadiens qui visiteront la région de Broward et Miami-Dade pourront voir certains des plus grands événements touristiques de la région, y compris le Miami International Boat Show et le Coconut Grove Arts Festival.

Le Miami International Boat Show se tiendra du 13 au 17 février au Miami Stadium Park & Basin, une île à l’est du centre-ville de Miami. Cet événement attire plus de 100 000 visiteurs du monde entier, dont certains viennent en bateau. Sailboats, la partie de l’événement ayant attrait aux bateaux à voile, a lieu à la Bayside Miamarina au centre-ville de Miami. Vous pouvez aller en ligne pour regarder la carte des différents endroits de ce salon nautique. L’entrée est 25 $ par personne pour les laissez-passer de plusieurs jours et des forfaits avec stationnement sont également en vente.

L’annuel Miami Boat Show est l’un des salons nautiques les plus fréquentés et connus au monde, avec plus de 1 400 bateaux et yachts dans la marina montée sur mesure pour le salon. Plus de 1 000 exposants y participent pour présenter les plus récentes technologies de la navigation ainsi que les nouveaux équipements et accessoires disponibles sur le marché.
Cet événement offre une expérience unique pour les acheteurs et les rêveurs, mettant en vedette des milliers de bateaux et voiliers, des yachts et catamarans, des bateaux de pêche en haute mer, des bateaux de haute performance et des embarcations de plaisance pour la famille.

L’autre événement bien connu est le Coconut Grove Arts Festival du 15 au 17 février 2020. Il est considéré comme le meilleur festival d’art et d’artisanat de Floride. L’événement se déroule dans les rues de Coconut Grove pendant trois jours durant le week-end de Presidents’ Day et attire plus de 120 000 visiteurs. L’exposition compte plus de 360 artistes internationaux et l’admission est 15 $ pour les adultes.
Ce festival comprend également des arts culinaires, des divertissements, des activités familiales et transforme un mile de la côte de Biscayne Bay à Coconut Grove en un village d’arts. Les terrains s’étendent de Peacock Park à Regatta Park et le long de McFarlane Road, South Bayshore Drive et Pan American Drive.

Pendant le Coconut Grove Arts Festival, les amateurs d’art se promènent de kiosque en kiosque dans un magnifique environnement en plein air où les artistes présentent de l’art numérique, la fibre, le verre, l’argile et le métal. Vous aurez la chance d’assister à des démonstrations d’art live et le festival est une excellente occasion d’acheter des œuvres originales pour votre maison ou pour un cadeau spécial.

Ce festival d’art offre également de la nourriture délicieuse avec plus de 50 restaurants et marchands gastronomiques. Vous pouvez voir des démonstrations de cuisine et déguster des bouchées fraîches de chefs locaux. Le festival propose également des animations avec de la musique live . Il y a aussi une zone familiale adaptée aux enfants dans le Regatta Park, regorgeant d’activités, d’artisanat et de divertissements pour toute la famille.