FESTIVALS DE MARS AU  SUD DE LA FLORIDE
Woman at sunset holding a ukulele

FESTIVALS DE MARS AU SUD DE LA FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

Après avoir participé au CanadaFest en février à Hollywood, le mois de mars propose deux types de festivals intéressants pour ceux qui résident dans le Sud de la Floride, en particulier dans les comtés de Broward et de Miami-Dade. L’un est un festival de fruits de mer et de musique et l’autre présente de la musique latine.

Le Marathon Seafood Festival aura lieu les 14 et 15 mars dans la ville de Marathon située dans les Florida Keys. Il s’agit du plus ancien festival de fruits de mer des Keys ! Il a été fondé il y a 40 ans par des pêcheurs commerciaux. L’événement est maintenant le deuxième festival le plus populaire de cette région après le Key West Fantasy Fest. Il est l’occasion de visiter cette chaîne de petites îles si vous ne l’avez jamais visitée, allant de Key Largo à Key West.
Ce festival comprend de la musique live, une exposition d’art, un salon nautique, des manèges, des jeux et des kiosques où sont vendus des produits allant de chapeaux d’herbes marines aux sculptures faites avec de vielles cages à homards. Il y a plus de 200 marchands ! Les fruits de mer, fraîchement arrivés, attirent plus de 25 000 personnes au cours des deux jours de l’événement. Des plats tels que le souper au homard de Floride sont proposés. Le festival dispose également de barils de bière en fût, de nombreux gallons de vin, des hush puppies (gâteaux de maïs frits), de la salade de chou, des frites et de la Key lime pie.
Dirigez-vous vers le sud sur l’Overseas Highway jusqu’à Mile Marker 49, au Marathon Community Park qui est situé du côté de l’océan. Il y a du stationnement gratuit tout autour de la ville, mais les écoles et les églises facturent le stationnement pour une levée de fonds. Beaucoup de navettes sont offertes. Les heures d’ouverture sont de 10h à 21h le samedi et de 11h à 17h le dimanche.

Le célèbre festival Calle Ocho aura lieu le 15 mars 2020 à Little Havana à Miami, le quartier le plus connu des Cubains en exil. La rue principale est SW 8th Street, connue sous le nom de Calle Ocho en espagnol. C’est une rue à sens unique remplie de cafés, de boulangeries, de salons de beauté et de manufacturiers de cigare, sans oublier les marchés et galeries d’art.

En tant que plus grand festival hispanique des États-Unis, il attire plus d’un million de personnes. L’événement gratuit s’étend sur 19 pâtés de maison et il a tout : nourriture, musique, art et une ligne géante de danse conga. Le festival de la Calle Ocho fait partie du grand Carnaval de Miami qui a lieu sur la SW 8th Street, entre la SW 12th et 27th Avenue et SW 19th Avenue & SW 8th Street à Miami. Sur la Calle Ocho, vous pouvez marcher tout en écoutant de la bonne musique et en mangeant une nourriture incroyable. Il y a d’autres événements pendant tout le Carnaval Miami, mais la Calle Ocho est l’événement principal à visiter.