IMPORTATION DE MÉDICAMENTS CANADIENS EN FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

Le projet de loi du Sénat va de l’avant grâce aux efforts du gouverneur DeSantis

Le gouverneur Ron DeSantis a appuyé une législation qui autoriserait la Floride à importer des médicaments d’ordonnance du Canada, afin de réduire considérablement les coûts pour les consommateurs dans l’État.

Un important sous-comité du Sénat de Floride vient d’approuver un projet de loi qui permettrait à l’État de demander au gouvernement fédéral, la permission d’acheter du Canada, des médicaments qui nécessitent une prescription. DeSantis a déclaré aux médias que les Américains payent plus pour les médicaments d’ordonnance que partout ailleurs dans le monde. Il a déclaré qu’en Floride, il pourrait changer cela en utilisant des solutions sûres et fondées sur le bon sens, comme importer du Canada, des médicaments de prescription approuvés par la « Food and Drug Administration » (FDA) aux États-Unis.

La Chambre des représentants de Floride a prévu agir avec sa propre version de ce projet de loi, en élargissant le nombre de pays à partir desquels ce type de médicaments pourrait être importé. Le Canada ne serait pas le seul pays fournisseur.

Le sénateur républicain de Jacksonville, Aaron Bean, a déclaré que si le programme canadien d’importation de médicaments était adopté, il devra ensuite être soumis à l’approbation du gouvernement fédéral. Si approuvé là-bas, dans environ six mois à un an, le programme reviendra ensuite à la législature de Floride pour une décision finale. Cela peut prendre jusqu’à deux ans avant que l’approbation ultime puisse être obtenue.

Le gouverneur DeSantis a fait de l’achat des médicaments d’ordonnance en provenance du Canada, une priorité parmi ses diverses propositions à la législature de 2019 en Floride. La législature ne siège que pendant 60 jours par année.

Le résultat final de cette législation bénéficierait non seulement aux Floridiens, mais également aux Canadiens qui passent leurs hivers dans l’État du soleil.

Le gouverneur a surpris beaucoup de gens en Floride avec ses décisions depuis son entrée en fonction. Il a pris des mesures pour protéger les citoyens et les touristes du comté de Broward en congédiant le shérif pour son incompétence et en le remplaçant par un ancien agent extrêmement qualifié du département de police de Coral Springs.

Il a également remplacé des élus incompétents des deux partis politiques et son taux d’approbation est largement supérieur à celui de n’importe quel gouverneur républicain ayant occupé cette fonction jusqu’à présent.