LA FLORIDE DU SUD RESTE UN ENDROIT IDÉAL POUR LES TOURISTES ET SNOWBIRDS CANADIENS
Senior couple on vacation

LA FLORIDE DU SUD RESTE UN ENDROIT IDÉAL POUR LES TOURISTES ET SNOWBIRDS CANADIENS


Par Louis S. St. Laurent

La Floride du Sud est devenue l’un des plus attrayants centres touristiques. Il y a deux semaines, c’était le Super Bowl à Miami qui faisait la manchette, la semaine dernière, le CanadaFest à Hollywood et cette fin de semaine, c’est le Miami Progressive International Boat Show qui fait parler de lui.

Cette exposition de bateaux revient au Miami Marine Stadium Park & Basin sur la Rickenbacker Causeway à Key Biscayne du 13 au 17 février 2020.

En tant que l’un des plus grands salons nautiques au monde, il attire plus de 100 000 participants par an pour découvrir les dernières nouveautés en matière de navigation de plaisance, présentées par plus de 1 000 fournisseurs.

Le Miami International Boat Show met à la disposition des visiteurs, des bateaux-taxis gratuits depuis Bayfront Park et l’American Airlines Arena pendant toute la durée de l’exposition. Seuls ceux qui ont des billets achetés à l’avance profitent de ce service.
Il y a peu de places de stationnement où aura lieu le salon nautique et des navettes gratuites circuleront également depuis Bayfront Park, au centre-ville de Miami, depuis l’American Airlines Arena et du terminal Brightline pour ceux qui arrivent en train à grande vitesse depuis Fort Lauderdale ou West Palm Beach. Des stationnements au centre-ville sont également disponibles.

Vous pourrez y voir les derniers bateaux à moteur et les voiliers, en passant par des bateaux de pêche, des croiseurs de plaisance, des sloops, des catamarans et des yachts, ainsi que les toutes nouvelles technologies marines, équipements et accessoires. Il y aura nourriture et boissons servis par des food trucks, des aires de restauration, des bars et un salon VIP. Les billets sont disponibles à l’entrée principale de l’exposition et sur le web, à partir de 30 $ par personne.

En même temps, le Miami Yacht Show bat son plein au 1 Herald Plaza, entre les Sea Isle Marina et le MacArthur causeway, avec certains des yachts les plus luxueux du monde entier. Le plus grand yacht à cet endroit sera le Silver Yachts, construit tout en aluminium, faisant 278 pieds de long, au coût de 100 millions de dollars. Son pont principal est un héliport, un solarium est fait pour se prélasser, et le pont supérieur dispose d’un jacuzzi.

Les bateaux neufs et d’occasion, flottant dans la baie, mettront en vedette les yachts et superyachts les plus extraordinaires et les designs uniques conçus par les plus grands constructeurs de bateaux sur mesure au monde.