LA NASCAR EN FLORIDE EST ANNULÉE ALORS  QUE LES COURSES AUTOMOBILES ATTIRENT  GÉNÉRALEMENT DE NOMBREUX TOURISTES DE PARTOUT…

LA NASCAR EN FLORIDE EST ANNULÉE ALORS QUE LES COURSES AUTOMOBILES ATTIRENT GÉNÉRALEMENT DE NOMBREUX TOURISTES DE PARTOUT…


Par Louis S. St. Laurent

À la suite de l’impact du coronavirus et de la déclaration d’urgence nationale, les courses NASCAR prévues sur le Homestead-Miami Speedway les 20, 21 et 22 mars ont été annulées.

Le Daytona 500, la course la plus regardée en Amérique, a toutefois eu lieu récemment sur le Daytona International Speedway. On l’appelle aussi le « World Center of Racing », où un pilote du Québec, Alex Labbé, est arrivé 10e de la course NASCAR Xfinity. Alex devait courser sur le Homestead-Miami Speedway le week-end du 22 mars.

Au sud de l’État, la piste du Homestead-Miami Speedway est ouverte depuis 1995, dans un effort pour aider au redressement économique du comté de Miami-Dade à la suite de la dévastation causée par l’ouragan Andrew. Le Speedway a été fondé par l’homme d’affaires de Miami, Ralph Sanchez et comprend une piste ovale de 1,5 mile et une de 2,21 miles, le tout, situé sur 650 acres.
Le Homestead-Miami Speedway accueille des événements durant près de 300 jours par année et il est censé générer plus de 301 millions de dollars annuellement pour l’économie locale. En 2019, NASCAR a couronné les champions des trois séries nationales à Homestead-Miami Speedway lors du Ford Championship Weekend et ce, pour une 18e année consécutive (2002 à 2019). Les champions en 2019 étaient Kyle Busch (Monster Energy NASCAR Cup Series), Tyler Reddick (NASCAR Xfinity Series) et Matt Crafton (NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series).
Les 20, 21 et 22 mars 2020, le Homestead-Miami Speedway aurait célébré son 25e anniversaire et devait accueillir les NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series, NASCAR Xfinity Series et NASCAR Cup Series.
Les billets achetés pour ce prochain week-end NASCAR, au Homestead-Miami Speedway, seront honorés à la date reportée. Elle n’est pas encore déterminée et il existe d’autres alternatives avec des politiques de remboursement en visitant le site Web www.HomesteadMiamiSpeedway.com. Pour plus d’options ou pour plus d’informations additionnelles, visitez le site www.homesteadmiamispeedway.com/assistance ou appelez au 866-409-RACE (7223).
Pour obtenir des renseignements et des mises à jour à propos des pistes de course les plus connues en Floride, vous pouvez consulter les sites Web suivants : Daytona International Speedway, 1-800-PITSHOP,
daytonainternationalspeedway.com ; Gainesville Raceway, 352-377-0046, gainesvilleraceway.com ; Homestead-Miami Speedway, 866-409-RACE, homesteadmiamispeedway.com ; Sebring Raceway, 800-626-RACE, sebringraceway.com

Il existe d’autres courses automobiles en Floride, comme la série Izod IndyCar au Honda Grand Prix de St. Petersburg, un événement qui en huit ans est devenu l’une des courses de rue les plus populaires du pays. Il y a la Full Throttle Drag Racing Series de la National Hot Rod Association à Gainesville, qui a aussi été annulée. C’est l’une des courses les plus anciennes et les plus fréquentées de son calendrier.