LA ST-VALENTIN
Tropical Background Palm Trees Branches. Holiday. Travel. Copy space

LA ST-VALENTIN


Par Denise Dumont

Nous entamons déjà février; le second mois de l’année, celui qui salue les amoureux et pave la route vers le printemps. Après quelques semaines de froidure floridienne, nous pouvons enfin planifier une vie sociale un peu plus « normale », mieux profiter de l’extérieur et se permettre des sorties bien méritées. 

Les statistiques démontrent que la vague Omicron est à son déclin. Avec un peu plus de tranquillité, il sera bon de renouer avec les activités crées à l’intention des snowbirds. 

Dans l’esprit de la St-Valentin, les entrepreneurs québécois, œuvrant en Floride pour offrir un divertissement varié, ont hâte de vous recevoir dans leur établissement.

« Floride à l’affiche ! » Voilà le slogan de l’emblématique Club Tropical qui redémarre en force la série de spectacles avec Guylaine Tanguay le 15 février prochain. L’édifice est situé à Hallandale, le stationnement est gratuit et les repas sont inclus. (Détails de la programmation en page 17)

Plus au sud, à Sunny Isles, d’autres vedettes se produisent au Thunderbird Beach Resort et le 13 février marquera le retour tant attendu de l’humoriste Peter MacLeod. (Voir l’affiche en page 23)

Si le cœur vous en dit, la St-Valentin peut même débuter dès le 4 février. Au Colony West Golf Club à Tamarac, un souper spectacle de type « Cocktail Crooner » se prête parfaitement à la romance. (Publicité en page 11)

Normalement, février est aussi synonyme de CanadaFest. L’édition 2022 a toutefois dû être modifiée. Sandra Belzile, l’organisatrice de cette formule adaptée, appuyée par Claude Boutin, directeur artistique, a réussi à produire des shows encapsulés qui marqueront l’histoire du CanadaFest. 

C’est donc dans le confort de votre salon – ou bien installés sur votre patio – que vous êtes invités à participer au festival via Facebook/CanadaFest. Durant six jeudis consécutifs, à 19h, une tranche de spectacle, avec différents artistes, des surprises et des tirages, gardent vibrante la tradition. (Les détails en page 12)

Bref, en février, il y a vraiment de tout pour tous en Floride et nous souhaitons que vous puissiez en profiter et créer d’agréables souvenirs.

Bonne St-Valentin !