LE DÉBUT D’UN TEMPS NOUVEAU
Tropical palm trees on the beach, at sunset with pastel colors

LE DÉBUT D’UN TEMPS NOUVEAU


Par Denise Dumont

Le tourisme est la plus importante industrie en Floride. Selon les récentes données de Visit Florida, l’État a enregistré en 2020, le plus petit nombre de visiteurs depuis une décennie et c’est évidemment le résultat de cette pandémie que personne ne veut revivre !

Seulement 86,714 millions de personnes ont profité de la Floride l’an dernier, le total annuel le plus bas depuis 2010. Cela représente aussi une baisse de 34 % sur l’année record de 2019, où 131,42 millions de touristes avaient été accueillis. 

Toujours en 2020, 1,286 million de visiteurs canadiens ont séjourné en Floride, représentant une baisse de 64,5 % comparé à 2019.  Les voyageurs en provenance d’autres États du pays ont topé 82,19 millions, indiquant une réduction de 29,7 % par rapport à 2019. C’est grâce aux efforts déployés par Visit Florida, qu’à partir de 2015, plus de 100 millions de visiteurs par an séjournaient dans l’État du soleil. 

Visit Florida est prouvée essentielle au retour de l’industrie touristique. Le Comité sénatorial du commerce et du tourisme a avancé une proposition (SB 778) qui éliminerait l’’abrogation potentielle de l’agence Visit Florida au 1er octobre 2023, et leur permettrait de reporter l’argent inutilisé d’un exercice budgétaire à l’autre. 

 

Le Soleil de la Floride

Ceci nous amène à un autre incontournable pour les visiteurs francophones ; Le Soleil de la Floride. À tous les ans, à cette période-ci de l’année, l’équipe du Soleil de la Floride se réunit pour s’assurer d’avoir accompli sa mission : celle de bien informer sur les divers sujets d’actualité et d’information sur la Floride.

Cette année, les circonstances ayant été « très particulières », autant pour nos lecteurs et annonceurs que pour tous ceux impliqués dans la production du Soleil, nous avons cru bon de procéder autrement.

Nous avons fait suivre un court sondage à nos abonnés pour nous aider à mieux aiguiller et planifier les prochains 12 mois de cette publication.  Vous l’avez qualifiée d’« essentielle » à maintes reprises. Vous êtes tellement nombreux à avoir répondu au sondage que nous sommes émus ! Nous vous remercions sincèrement de votre engagement. Sachez que nous avons le vent dans les voiles et que plusieurs de vos excellentes suggestions ont été retenues et sont déjà sur la planche de travail.

Nous sommes heureux de constater l’impact positif que le virage numérique, visant à vous joindre peu importe où vous étiez durant cette année de COVID, ait été un succès ardemment apprécié. Il fait très plaisir de mentionner à nos précieux annonceurs que leur exposition a été décuplée durant ces temps difficiles. Ils le méritent bien, car c’est grâce à eux que vous recevez l’information du Soleil de la Floride.

La venue du printemps inspire définitivement le début d’un temps nouveau et tout comme Visit Florida, Le Soleil de la Floride emboîte le pas avec certitude.

Pour les lecteurs qui n’ont pas eu la chance de participer au sondage, cliquez ici avant le 10 mai, pour y accéder.  Pour recevoir gratuitement le Soleil de la Floride, abonnez-vous au www.lesoleildelafloride.com