LE TOURISME EN FLORIDE  FAVORISÉ PAR LA DÉFAITE DE TRUMP
Romantic walk on the beach

LE TOURISME EN FLORIDE FAVORISÉ PAR LA DÉFAITE DE TRUMP


Par Louis S. St. Laurent

Le président des États-Unis a organisé, la semaine dernière en Géorgie, un grand rassemblement politique avec des milliers de personnes et ce, sans exiger le port du masque ni de distance physique. C’est à se demander à quel point le président sortant Donald Trump est dangereux pour ceux qui vivent et visitent la Floride.

Pouvez-vous croire qu’en dépit du fait que plus de 285 000 Américains sont déjà morts de la COVID-19, le président des États-Unis ne pense qu’à lui-même et ne prend aucune mesure pour empêcher que 150 000 autres Américains, ou plus, meurent de ce virus ?

Le rassemblement politique organisé par Donald Trump à Valdosta, en Géorgie, voisin de la Floride, visait à encourager ses partisans à contester les résultats des élections dans cet État. Ils étaient entassés les uns sur les autres, sans porter de masque, à crier durant tout le temps de l’événement. Nous ne connaîtrons jamais le nombre de personnes infectées ou qui mourront du coronavirus à cause de ce rassemblement politique.

La rencontre avait été annoncée comme une campagne pour soutenir les deux candidats républicains au Sénat américain, mais le discours du président sortant Trump portait principalement sur lui-même. Il s’est vanté de ses accomplissements et n’a jamais parlé de l’une des pires pandémies de l’histoire de ce pays. Trump a violé toutes les recommandations de ses propres experts médicaux en organisant un si grand rassemblement pendant la forte augmentation des cas de virus à travers les États-Unis.
Le président élu Joe Biden a remporté la Géorgie par plus de 12 000 voix. Il est devenu le premier candidat démocrate à la présidence à remporter l’État depuis Bill Clinton en 1992. Biden mène le vote populaire par plus de sept millions de voix et il a remporté le collège électoral, 306-232.

Combien de personnes sont mortes ou ont été infectées par le coronavirus à cause des actions du président Trump ? Même son avocat, Rudy Giuliani, a été hospitalisé à cause de la COVID. Un grand nombre d’employés de la Maison Blanche ont déjà été infectés en raison de la négligence de Trump et de son mépris pour la sécurité des gens. Trump prévoit toujours des célébrations de Noël à la Maison Blanche cette année pour des centaines de personnes.

Depuis sa défaite aux élections de novembre 2020, Donald Trump a passé plus de temps sur ses terrains de golf qu’à essayer de lutter contre la forte augmentation des cas de COVID. La plupart de son temps, à la Maison Blanche, serait passé à tenter de trouver des nouveaux détours pour essayer de renverser les résultats de sa réélection ratée en 2020.

L’économie de la Floride dépend du tourisme et le président élu Joe Biden a déjà annoncé que la lutte contre la pandémie était sa priorité numéro un. Il a déjà nommé une équipe médicale d’experts incluant le Dr Anthony Fauci, dont il suivra les conseils, contrairement au président Trump.

Le tourisme en Floride reviendra à la normale seulement lorsque le coronavirus sera sous contrôle.