LES ACTIONS DE BIDEN DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIDERONT LA VENUE DU TOURISME EN FLORIDE

LES ACTIONS DE BIDEN DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIDERONT LA VENUE DU TOURISME EN FLORIDE


Par Louis S. St. Laurent

Avec la forte augmentation du nombre de doses de vaccin données contre le coronavirus, sous l’administration Biden, la saison touristique de l’hiver 2021-2022 en Floride devrait revenir à la normale. Les Canadiens seront alors plus en sécurité sous le soleil chaud de la Floride et sur ses plages sablonneuses.

Lorsque les 11 millions de vaccins de Johnson & Johnson, à dose unique, n’ont pas été produite et que seulement quatre millions de doses ont été rendues disponibles le vendredi 26 mars, l’administration Biden a annoncé que la compagnie livrerait les 11 millions de doses promises la semaine suivante. 

Johnson & Johnson avait initialement déclaré qu’elle produirait 20 millions de doses d’ici la fin du mois de mars, mais elle n’a livré que quatre millions de doses après avoir reçu l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration) à la fin février.

Lorsque Johnson & Johnson n’a pas réussi à fournir suffisamment de doses de leur vaccin approuvé, l’administration du président Biden a fait des ententes avec Merck, le fabricant rival de médicaments, afin qu’il aide également à la production du vaccin. Maintenant, avec cette aide, Johnson & Johnson anticipe pouvoir livrer les 20 millions de doses à temps.

L’administration Biden avait également annoncé que 200 millions de doses du vaccin seraient administrées dans les 100 premiers jours du mandat du président Joe Biden. Un adulte sur trois a déjà reçu le vaccin.

La Floride a maintenant reçu une livraison inattendue de 42 000 vaccins uni-dose contre la COVID-19 de Johnson & Johnson. Elles serviront à vacciner les personnes âgées qui sont confinées à la maison et à approvisionner les cliniques de vaccination sans rendez-vous.

Les responsables de la Floride espèrent fournir le vaccin à tous les adultes bien avant le 1er mai 2021, la date ciblée par le président Joe Biden. Plus de 70 % des quelque 4,4 millions de personnes âgées vivant en Floride ont maintenant été vaccinées. Lors de la première semaine d’avril, la Floride avait prévu de recevoir plus de 700 000 doses de vaccin. Cela s’ajouterait aux doses de vaccin fournies par le gouvernement fédéral dans les sites fédéraux de l’État. Les Canadiens qui possèdent ou louent des propriétés en Floride continueront d’avoir accès au vaccin durant leur séjour dans l’État soleil.