PUBLICITÉS ALLÉCHANTES POUR ATTIRER LES  VISITEURS EN FLORIDE
Beautiful outdoor nature landscape with sea ocean and coconut palm tree around swimming pool in hotel resort at sunrsie or sunset for leisure travel and vacation

PUBLICITÉS ALLÉCHANTES POUR ATTIRER LES VISITEURS EN FLORIDE


Par Denise Dumont

L’État de Floride continue ses efforts pour attirer des millions de personnes à venir profiter du soleil et des plages. Des campagnes publicitaires, lancées dans les États du Nord du pays et jusqu’au Canada, font rêver les gens engourdis par les conditions hivernales.

Dans le cadre de ce nouveau blitz de marketing, l’agence de publicité Visit Florida fait dérouler des annonces télévisées alors que le variant Omicron menace de faire dérailler les plans de voyage.

Quatre différentes pubs déferlaient à l’écran la semaine dernière et elles visaient les familles et les couples à s’imaginer dans les grands espaces, sur les superbes plages peu visitées comme la plage de Destin, au nord-ouest de l’État. Pas de foule, pas d’autres visiteurs, que des expériences en tête à tête avec la nature floridienne.  

Lors d’une entrevue à Spectrum News le dimanche 9 janvier dernier, Dana Young, présidente et directrice générale de Visit Florida déclarait : « Nous ne faisons pas de projections, mais les choses semblent vraiment solides. Basé sur ce que nous avons vu et du formidable enthousiasme pour la Floride, je pense que 2022 sera une excellente année, en particulier si nous pouvons récupérer nos visiteurs internationaux ».

En attendant que la vague Omicron se résorbe, Visit Florida cible davantage le marché américain. Les Canadiens sont arrivés depuis novembre et les voyageurs d’Amérique latine arriveront au printemps. Le degré d’inquiétude des snowbirds et des visiteurs par rapport à cette nouvelle souche de coronavirus déterminera le succès économique des entreprises locales.

Celles qui dépendent du tourisme et de l’hospitalité, comptent sur la publicité de l’État pour maintenir les projets de vacances en Floride sur la bonne voie. « Quel que soit votre niveau de confort, vous pouvez trouver de merveilleuses vacances ici en Floride, c’est le message que nous partageons », a déclaré madame Young. Les experts en épidémiologie disent que d’ici la fin janvier, plus de 70 % de la population aura contracté le virus, que la vaccination est la meilleure protection et qu’il faut demeurer actif. Lorsque nous voyons à quel point les restrictions gouvernementales au Québec emprisonnent les citoyens, nous nous réjouissons de pouvoir décider de nos activités et de notre degré de sécurité ici en Floride.