UN BLUEPRINT POUR VOYAGER ET VIVRE EN FLORIDE
Young beautiful woman tanning at the beach with sunscreen cream on her shoulder, UV protection and skincare concept

UN BLUEPRINT POUR VOYAGER ET VIVRE EN FLORIDE


Par Denise Dumont

Malgré les règles sanitaires en place, ou leur absence, les Canadiens qui choisiront de séjourner en Floride dans les prochains mois auront droit à des bénéfices accrus. Savoir profiter prudemment de la vie est un art dont le blueprint émane d’une norme redessinée.

Si vous êtes comme nous au Soleil de la Floride, vous ne voulez plus écrire, lire ou entendre le mot « pandémie » !  Oui, la COVID existe encore et elle y sera pour un bon bout temps. Nous avons simplement appris à vivre différemment, comme la plupart d’entre vous.

De surcroît, nous avons apprivoisé la nouvelle façon de nous responsabiliser. Issu de l’expérience vécue l’an dernier, un récent BLUEPRINT (anglicisme référant à la reproduction d’un dessin technique) est disponible pour aider tous et chacun à profiter de l’hiver au soleil, chez soi ou dans les endroits publics. Le message est simple : USEZ DE PRUDENCE ET DE BON SENS ! 

La variante Delta du virus est maintenant reine. Sachant qu’une moyenne de 93 % des patients de la COVID qui engorgent les divers hôpitaux de Floride sont non vaccinés, l’équation est simple ; quel sera votre risque d’hospitalisation à cause de la variante Delta durant votre visite ? Sept ou 93 % ?

L’administration Biden conseille aux gens entièrement vaccinés d’obtenir un booster huit mois après avoir reçu leur dernière dose. Il y a de bonnes chances que les Canadiens, qui se sont fait vacciner en Floride au printemps dernier, aient accès à cette protection bonifiée dès leur arrivée. 

Les gens, qui vivent avec 93 % de risque, seront heureux d’apprendre que la première clinique de traitement précoce, procurant les anticorps monoclonaux Regeneron, est installée en face à l’hôpital Memorial à Pembrooke Pines. Le gouverneur DeSantis a déclaré avoir la preuve que cette médication réduit radicalement les chances de devoir être admis à l’hôpital. D’autres cliniques temporaires du genre ouvriront progressivement dans l’État.

Se faire tester contre la COVID avant de prendre l’avion ou d’entrer dans un autre pays peut être en vigueur pour des années à venir. La disponibilité des tests augmente et les prix diminuent. On voit de plus en plus de pharmacies privées offrir un service impeccable pour 20 $ par personne. 

Espérons que la frontière terrestre américaine ouvrira bientôt car les Canadiens pourront faire le trajet avec leur voiture. En attendant, La frontière aérienne demeure sans borne.

En dépit des éclosions et des controverses, les gens sont maintenant informés et ils ont à leur disposition, les outils nécessaires pour profiter de l’hiver au paradis que nous appelons la Floride… Faites confiance à votre blueprint, nous vous attendons !