GOLF EN FLORIDE : APPORTEZ BÂTONS ET CHARIOTS À MAIN !
close up of golf bag on course with club and ball in front at beautiful sunrise

GOLF EN FLORIDE : APPORTEZ BÂTONS ET CHARIOTS À MAIN !


Par Denise Dumont

FORT LAUDERDALE, 6 novembre 2020

Depuis quelques semaines, les snowbirds passent les tourniquets des aéroports floridiens en très grand nombre. En plus de profiter de la chaleur, les golfeurs seront ravis d’apprendre que plusieurs terrains offrent des plages horaires où ils peuvent marcher les 18 trous du parcours !

Dans tout le Sud de la Floride, les terrains de golf sont ouverts et ils ont adopté des mesures contre la COVID, rendant sécuritaire ce passe-temps bien aimé de plusieurs.  « Les règles varient légèrement selon les comtés » raconte Charles Bourque, CEO de CANAM GOLF.  « Et dans les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach, la règle générale est que le port du masque est obligatoire lorsque la distanciation est impossible et on exige un joueur par voiturette motorisée, créant un manque de disponibilité des véhicules » ajoute-t-il.

En réponse, une majorité des clubs de golf autorise les chariots à main durant la plage horaire où les voiturettes sont toutes utilisées.

Alors si vous ête un golfeur-marcheur, n’oubliez surtout pas d’ajouter le chariot à vos bagages  !

 

ENGOUEMENT POUR LES VOITURES D’OCCASION

La frontière aérienne permet aux snowbirds de revenir en Floride sans aucun problème, mais les transporteurs agréés de voitures ne suffisent à la demande pour amener en Floride, les voitures des particuliers. Ce nouveau phénomène a créé un engouement pour l’achat des voitures d’occasion qui pourront demeurer en Floride où être revendues.

Les entreprises de location d’automobiles voient aussi une hausse marquée du nombre de voitures louées par des Canadiens, en attendant que leur propre véhicule soit acheminé par transport.

 

ASSURANCE VOYAGE ET COUVERTURE COVID

Pour ceux qui n’ont pas encore confirmé leur visite en Floride et qui aimeraient en connaître davantage sur les diverses couvertures santé offertes, une conférence virtuelle sur le sujet des Assurances Voyages en temps de Covid-19 aura lieu le 10 novembre prochain via ZOOM.

Les participants pourront soumettre leurs questions et participer à cette discussion sur les différents produits d’assurance-voyage disponibles pour les Canadiens désirant se rendre en Floride cet hiver.

Ce sera une discussion interactive avec Monsieur Julien Houle, Conseiller chez MédicFlorid International, Madame Chantale Normand Rancourt Conseillère Principale chez Desjardins Sécurité Financière, et Madame Denise Dumont, Rédactrice en Chef du Soleil de la Floride.  Pour informations supplémentaires et pour vous inscrire :

https://canadafloridachamber.com/events/#!event/2020/11/10/webinaire-les-assurances-voyages-en-temps-de-covid-19