Brèves
Tropical palm trees on the beach, at sunset with pastel colors

Brèves


Par Denise Dumont

AGRESSIONS SEXUELLES CHEZ LES BOY SCOUTS
L’organisation bien connue des Boy Scouts of America, vieille de 110 ans, a recouru à la protection du Chapter 11 dans l’espoir de survivre à une foule de poursuites judiciaires. La plupart surviennent grâce aux récents changements dans les lois américaines visant à permettre aux victimes d’abus sexuels de poursuivre leur agresseur même si l’abus a été commis il y a longtemps.

La protection contre la faillite permettra pour l’instant à l’organisation de suspendre les dossiers d’abus sexuels. Elle pourrait être forcée à vendre certains de leurs vastes biens immobiliers, y compris des terrains de camping et des sentiers de randonnée. Les fonds serviront à payer les victimes et la note pourrait dépasser un milliard de dollars.

Plus de 12 000 garçons ont été agressés par 7 800 leaders depuis les années 1920, selon des dossiers des Boy Scouts révélés dans des documents judiciaires.

SPIRIT AIRLINES RENIE LES
OURAGANS ET LA FLORIDE

Le centre de contrôle des opérations de la compagnie aérienne Spirit Airlines est l’épicentre informatique dont le siège social est situé à Miramar, près de Miami. Le département est responsable de la coordination de plus de 650 vols quotidiens. Dès 2021 Spirit Airlines relocalisera le département au Tennessee à cause des ouragans.

Pendant l’ouragan Irma en 2017 et pendant l’ouragan Dorian en 2019, Spirit Airlines avait été contrainte de déplacer temporairement les 240 employés afin de pouvoir opérer sans grave interruption du service aérien ailleurs au pays.

Le Sud de la Floride est considéré l’une des régions des États-Unis les plus vulnérables aux ouragans et à l’élévation du niveau de la mer.

L’impact du changement climatique sur les activités de la compagnie aérienne dans la région témoigne de l’urgence du phénomène.
Spirit avait initialement annoncé son intention de déménager 1 000 employés, travaillant actuellement à son siège social de Miramar, dans le nouveau bâtiment à Dania Beach, et d’y ajouter 225 emplois supplémentaires. Mais il y a deux semaines, la société a laissé savoir son intention de ne garder que 1 000 employés au total au nouveau siège social de Dania Beach.

La société compte environ 6 500 employés dans le Sud de la Floride, notamment des pilotes, des agents de bord, des équipes au sol et des agents de guichet.

RICHARD’S MOTEL SUR LES ONDES DE LA RADIO NATIONALE

Depuis plus de 30 ans, Richard’s Motel est une référence emblématique pour plusieurs générations de Canadiens-français désireux de passer les hivers en Floride sans toutefois connaître la langue du pays.

NPR, la radio publique nationale aux États-Unis, a débuté un segment sur les vacanciers qui continuent de retourner, année après année, dans les petits motels du Sud de la Floride.

Le premier épisode de cette série mettait en vedette nulle autre que la fa-mille des Richard’s Motel qui a pris naissance à Hollywood !

Richard Clavet, propriétaire, avait pour mission première de mettre en confiance ses clients francophones unilingues en leur facilitant l’accès aux différents services offerts en anglais seulement.

Il continue aujourd’hui, avec maintenant sept propriétés hôtelières, de servir une clientèle fidèle à majorité francophone.

Félicitations à Richard Clavet, l’homme derrière la dynastie Richard’s Motels.