Brèves
Tropical palm trees on the beach, at sunset with pastel colors

Brèves


Par Denise Dumont

SPRING BREAK JUSQU’AU 5 AVRIL…
La ville de Fort Lauderdale accueille traditionnellement des dizaines de milliers d’étudiants durant la relâche universitaire dont la date varie selon l’État. Cette année, les vacances étudiantes ont débuté le 29 février et elles se poursuivront jusqu’au 5 avril.

Bien que l’économie locale bénéficie de ce rassemblement annuel sur la plage, les autorités sont préparées à contenir le comportement parfois irrationnel des étudiants. Le mot d’ordre cette année est simple : amusez-vous mais respectez la loi !

Voici les infractions à éviter :
• Posséder / servir / donner une boisson alcoolisée à une personne de moins de 21 ans.
• Refuser de quitter ou essayer à de retourner dans un établissement après avoir été averti de partir.
• Posséder ou afficher une carte d’identité frauduleuse.
• Posséder un contenant d’alcool ouvert dans un lieu public qui n’est pas une structure fermée.
• Provoquer une perturbation publique en état d’ébriété.
• Se livrer à des combats physiques ou à un comportement violent et menaçant.
• Indécence publique.
• Limites sur la musique live ou amplifiée.
• Interdiction de posséder ou de consommer de l’alcool sur la plage.
La loi, c’est la loi !

ENCAN DE SURPLUS DE VÉHICULES JUSQU’AU 17 MARS À 19 H
La ville d’Hollywood procède à une vente aux enchères de surplus de véhicules urbains. Jusqu’au mardi 17 mars, les gens pourront visiter les voitures de police, des camionnettes, des minibus, des camions utilitaires, des véhicules John Deere, divers types de remorques, des pompes, des tracteurs, des voiturettes de golf, etc. En tout, 84 véhicules sont à vendre.

La société « Bidera » a été choisie pour gérer cette enchère publique qui se fait en ligne. Dans leur contrat, Bidera se doit d’inspecter chaque article et de rédiger une description appuyée par des photographies détaillées. Les dirigeants de la ville d’Hollywood espèrent vendre ces surplus au meilleur prix possible au profit des contribuables.

Toute personne intéressée peut visiter le site de vente aux enchères et soumettre une offre : https://bidera.hibid.com/…/city-of-hollywood-surplus-auction

À noter que les anciennes tours de maîtres-nageurs de la plage d’ Hollywood feront partie d’un prochain lot d’enchères.

FESTIVAL ULTRA REPORTÉ
L’Ultra Music Festival prévu les 20, 21 et 22 mars prochains au Bay Front Park de Miami a été reporté en prévention de la propagation du Coronavirus COVID-19. Ce méga festival rassemble au-delà de 250 000 adeptes venant de 105 pays. Multiples scènes prévoyaient mettre en vedette 201 artistes performant un total de 287 heures de musique électronique – techno et progressive.

Cette décision de reporter l’événement à une date ultérieure a été prise lors d’une réunion entre les dirigeants de la ville de Miami et les représentants de l’événement mercredi matin. La nouvelle s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux. C’est la première fois en 21 ans d’existence que l’Ultra Music Festival n’aura pas lieu en mars.

Le carnaval du 15 mars sur la Calle de Ocho est aussi annulé.

WASTE MANAGEMENT :
ATTENTION AU RECYCLAGE

Le géant mondial de collection des vidanges, Waste Management, a menacé de ne plus recueillir tous les types de papier dans le recyclage de 13 villes du comté de Broward à partir du premier août prochain.
La raison ?
Une mauvaise séparation des articles et trop de déchets sont inclus.

Après maintes discussions, les villes en question ont proposé de mieux informer la population sur les méthodes de recyclage. Waste Management a révisé sa position et décidé de continuer la collecte.