FLORIDE: 30 OCTOBRE 2020          HAPPY HALLOWEEN – CHANGEZ D’HEURE – THANKSGIVING – COVID-19

FLORIDE: 30 OCTOBRE 2020 HAPPY HALLOWEEN – CHANGEZ D’HEURE – THANKSGIVING – COVID-19


Par Denise Dumont

(photo credit: Kerri Lee Smith )

CHANGEMENT D’HEURE

Le sénateur Marco Rubio a déployé maints efforts pour que la législature de Floride approuve un projet de loi permettant à l’État demeurer à l’heure avancée de l’est de façon permanente. La première tentative était en 2018 et la seconde en 2019.
En 2020, le projet aurait eu une bonne chance de passer au vote. Mais perturbés par la pandémie, l’agenda et le calendrier de la législature ont fait en sorte que nous devons encore un fois, remettre nos pendules à l’heure normale en les reculant d’une heure ce dimanche 1er novembre.

 

LA THANKSGIVING EN
DEUX DIMENSIONS ET LES
PETITS DINDONS
Aux États-Unis, les Américains repensent sérieusement à la façon dont ils célébreront la Thanksgiving le 26 novembre prochain.Alors qu’historiquement, la Thanksgiving détient tous les records annuels de déplacements par voie aérienne et terrestre au pays, la donne sera changée en cette année de pandémie.

Combien oseront sacrifier ce rassemblement social ? Est-ce que voyager pour se retrouver, embrasser sa famille et partager un repas significatif vaut le risque d’infecter un être aimé ? L’impact de la COVID-19 afflige autant l’économie que le plan humain. Possiblement forcés à interagir en deux dimensions par Zoom ou Face time, la table sera dressée autrement et pour moins de personnes. Tellement que déjà, les petits dindons sont difficiles à trouver dans les supermarchés !

COVID-19
Le jeudi 29 octobre, 4 198 nouveaux cas de COVID-19 et 77 décès ont été rapportés.
Cela inclut 673 cas et 9 décès dans le comté de Miami-Dade- 466 cas et 2 décès dans Broward et 364 cas plus 12 décès dans Palm Beach.

Le plus bas nombre de nouveaux cas enregistrés depuis le 15 octobre était 1 707 et le plus haut 5 558, totalisant une moyenne de 3 307 cas par jour. Le taux de positivité à l’échelle de l’État a vacillé durant les deux dernières semaines varie entre 3,77 % et 5,85 %.

CONSIGNES – COVID-19 EN FLORIDE
L’épidémie de COVID-19 aux États-Unis est une situation en évolution rapide. Le statut de l’épidémie varie selon le lieu et les autorités nationales et locales qui mettent fréquemment à jour leurs directives. Les gouvernements de l’État, du comté ou de la ville peuvent mettre en place des restrictions et exigences de test. Mais au moment d’écrire ces lignes, rien de tel n’est en vigueur dans les comtés de Palm Beach, Broward et Miami-Dade. Les seules consignes émises par le Florida Department of Health sont de porter un masque, surtout si la distance physique n’est pas possible, d’éviter les rassemblements de plus de dix personnes à la maison et d’éviter les foules, les espaces clos et les contacts étroits.

Respectez les restrictions de voyage nationales, locales et territoriales. Il faut se rappeler d’être flexible pendant votre voyage car les restrictions et les politiques peuvent changer en tout temps. Pour obtenir des informations à jour et des conseils de voyage, consultez le département de la santé de Floride.
floridahealthcovid19.gov/travelers

TRUCS PRATIQUES
Pas besoin de voyager avec quelqu’un qui risque de développer une maladie sévère durant le séjour pour prendre des précautions.

Il est recommandé de garder dans la voiture ou votre sac à main, un masque facial en sus et un petit sac de plastique, avec fermeture hermétique, contenant des tampons d’ouate imbibés d’alcool. Ils serviront pour toutes occasions et ne sécheront jamais comme les serviettes jetables.
En plus d’être pratiques, ces trucs sont économiques et efficaces.