Brèves

Brèves


Par le soleil de la floride

TEST DE COVID À L’AÉROPORT
Depuis le 9 décembre, l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood a mis en place un site de dépistage de COVID-19. La clientèle en partance, ou celle à l’arrivée, peut ainsi bénéficier d’une assurance que leur santé n’est pas compromettante pour leurs hôtes.

L’aéroport, en partenariat avec Spirit Airlines et Nomi Health, déclare que le site est ouvert aux passagers de toutes les compagnies aériennes exigeant ce service. Deux types de tests sont proposés : le Rapid Antigen qui révèle le résultat en 30 minutes, et le test PCR sur écouvillon de salive, qui demande 48 heures pour conclure l’analyse.

Ces tests ne sont toutefois pas gratuits ! Le Rapid Antigen coûte 69 $ et le PCR coûte 99 $. Il faut réserver en ligne via le site Web du centre hospitalier et suivre les simples instructions. https://testing.nomihealth.com/easy_registration/34/onsite

À l’aéroport, les voyageurs trouveront le site de dépistage au niveau inférieur du Terminal 3, à la pré-sécurité, près de la réclamation des bagages. Ils doivent s’identifier et présenter leur billet d’embarquement avant de procéder.
Cette mesure est mise en place afin d’inciter les voyageurs à utiliser les services aériens à nouveau tout en s’assurant de le foutu virus ne voyage pas avec eux. Déjà, une quinzaine des 30 plus grands aéroports au pays offrent un centre de dépistage rapide.
Fort Lauderdale International est le second aéroport en Floride à ajouter cette option pour la clientèle alors que celui de Tampa était le pionnier.

MARCHÉ IMMOBILIER :
PRÉDICTIONS 2021
Vous cherchez à acheter une maison en Floride ? Le bon moment est peut-être venu ! C’est du moins ce que laisse entendre l’association FloridaRealtors.

Bien que certaines personnes croient que la pandémie fasse baisser les prix, de nombreux analystes immobiliers prédisent le contraire : ils disent que l’éventail de nouvelles maisons à vendre se resserrera davantage en 2021 et que les prix augmenteront.
Realtor.com, un service de recherche en ligne, affirme que les acheteurs auront des choix très limités s’ils tardent à signer un contrat maintenant. Il s’attend à ce qu’au sud de la Floride, les prix augmentent de 7,1 % par rapport à cette année, alors que les ventes n’augmenteraient que de 3,7 %.

Fondamentalement, il y a une accélération du besoin de maisons à vendre. Il est alimenté par des taux d’intérêt historiquement bas et par les couples avec enfants, qui travaillent désormais de la maison.

Cette affluence n’a évidemment aucune incidence sur les propriétés dans les développements réservés pour les 55 ans et plus ! Mais, l’État de Floride connaît présentement une affluence de gens de tous âges migrants de New York, du New Jersey et du Connecticut.

Autre fait important, il paraît que l’État est à une semaine ou deux d’avoir l’inventaire de maisons à vendre le plus bas depuis les 15 dernières années.

Voici le lien de la récente rencontre organisée par la Chambre de Commerce Canada-Floride portant sur le sujet.
https://fb.watch/2fL55VgbU2/
Vous y avez accès pour un temps limité !

MISE À JOUR :
CORONAVIRUS
À partir du 15 décembre, les médecins et le personnel infirmier des grandes régions urbaines de l’État auront accès à la vaccination contre le coronavirus.
Dès la fin décembre, ce sera au tour du personnel soignant et des personnes âgées en résidence, à recevoir la première dose du vaccin de Pfizer.

C’est du moins ce qu’indique le plan de distribution du vaccin présenté par le gouverneur DeSantis.

Le nombre de cas de COVID enregistré au 13 décembre s’élèvait à 8 958 alors que le nombre de décès etait de 81.

Le taux de positivité vacillait autour de 8,47 %.