Brèves

Brèves


Par Denise Dumont

DON DE SANG
Depuis plus de 30 ans, le Park Lake Estates de Pembroke Park organise la plus importante collecte de sang de la région. Cette année, la situation pandémique ne permet pas une telle rencontre mais ONE BLOOD, l’organisation responsable de fournir le sang à 213 hôpitaux de Floride, est quand-même heureuse d’inviter les snowbirds à donner de leur sang à l’un des nombreux centres mobiles (gros autobus rouge) que vous pouvez localiser selon votre code postal :
www.oneblood.org/donate-now/
Lorsque vous faites un don de sang, ONE BLOOD vous offre en prime un mini bilan de santé incluant une analyse du taux de cholestérol et de fer, votre pression artérielle, votre pulsation cardiaque et température corporelle, en plus d’un cadeau surprise ! Les précautions sanitaires sont évidemment en place.
Saviez-vous que donner régulièrement du sang peut aider à votre circulation sanguine et entraîner moins de blocages artériels ? En fait, certaines études ont montré que les hommes qui donnent au moins trois fois par an peuvent réduire considérablement leur risque d’avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Aux États-Unis, 31 000 unités de sang sont utilisées à chaque jour. Le sang ne peut être manufacturé artificiellement, c’est pourquoi un don est si important ! Qui sait, peut-être qu’un de vos proches sera le prochain à nécessiter du sang.
Soyez généreux !
Pour renseignements supplémentaires : www.oneblood.org

NOMBRE DE VACCINS DANS L’ÉTAT
La Floride s’attend à recevoir 250 000 vaccins supplémentaires cette semaine, selon le chirurgien général de l’État Scott Rivkees. Le gouvernement de Floride donne la priorité aux personnes de 65 ans et plus et environ 4,5 millions de personnes entrent dans cette catégorie.
Il faut au moins neuf à 12 semaines pour vacciner les résidents de Floride de 65 ans et plus, qui consentent à la vaccination. Le Dr Rivkees a déclaré jeudi dernier au comité sénatorial qu’il espérait que l’État obtienne une allocation plus importante en raison de sa population âgée démesurée. Parmi les vaccins distribués jusqu’à présent, 60 % sont allés à des personnes de 65 ans et plus, y compris des non-résidents.

EXPANSION DE MICROSOFT
Le géant Microsoft considère ouvrir un bureau dans le quartier de Brickell, le centre financier de Miami.
Alan Kleber, directeur général du groupe immobilier commercial JLL Miami, a déclaré que l’intérêt des corporations pour s’établir dans la ville de Miami au cours des derniers mois était sans précédent. Alors que d’autres entreprises technologiques, dont Twitter et Spotify, se sont établies principalement pour servir les marchés d’Amérique latine, la raison de la venue de Microsoft à Miami demeure imprécise.

NRA EN FAILLITE
À la suite d’une poursuite pour fraude entretenue par l’État de New York contre la National Rifle Association (NRA), la puissante et autrefois très riche organisation a déposé une requête de faillite à la mi-janvier. Par la même occasion, l’association déménage ses pénates dans l’État du Texas.
La procureure générale de New York, Letitia James, a intenté une action pour dissoudre la NRA en août dernier. Elle a accusé le PDG, Wayne LaPierre, et d’autres cadres supérieurs, d’avoir détourné des millions de dollars pour des vacances de luxe, des jets privés et plus encore. James a fait appel pour la restitution des fonds et l’interdiction, pour l’exécutif, de siéger à un organisme sans but lucratif à New York, le pourquoi du déménagement au Texas.
La NRA est une association à but non lucratif fondée en 1871. Elle a comme fonction principale de protéger le droit de posséder et de porter des armes à feu. Depuis la fusillade du 14 février 2018 à l’école Marjorie Stoneman Douglas, située dans la ville de Parkland près de Fort Lauderdale, l’association est bombardée de poursuites judiciaires.
Engagée dans la voie du lobbying politique depuis 1969, la NRA se permet d’influer considérablement sur les élections de tout type, tant au niveau local qu’étatique et fédéral.
Récemment, il a été rapporté que les problèmes juridiques ont coûté près de 100 millions de dollars à l’organisation.