Brèves
Tampa, Florida, USA downtown skyline on the bay at dawn.

Brèves


Par Denise Dumont

H GREG

Débutant ce mois-ci, les 30 magasins du groupe HGreg au Canada et aux États-Unis accepteront les paiements en crypto-monnaie pour l’achat de véhicules neufs et d’occasion.

Une fois de plus, le groupe HGreg redéfinit le marché en devenant l’un des premiers groupes automobiles à accepter la crypto-monnaie dans ses opérations quotidiennes. Selon le communiqué de presse reçu le 1e mars dernier, le président du groupe HGreg, John Hairabedian, insiste pour dire « qu’il est très important pour l’entreprise d’être à la pointe de la technologie en offrant à nos clients une autre option de paiement. Nous pensons également qu’il sera avantageux de conserver certains de nos actifs en crypto-monnaie ». Le processus d’achat, déjà testé par l’entreprise, sera simplifié et plus sûr que jamais !

Le Groupe HGreg fait partie de HGrégoire, un réseau de 17 concessionnaires de voitures d’occasion et de 13 concessionnaires de voitures neuves à travers le Canada et les États-Unis. En décembre 2020, la société a annoncé son expansion sur la côte ouest américaine avec un investissement majeur basé dans la région du Grand Los Angeles.

 

 

SAISON DES OURAGANS PROLONGÉE POUR 2021

Le National Hurricane Center a déjà confirmé une activité climatique indiquant un début précoce de la prochaine saison des ouragans sur l’Atlantique. Tellement que la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) envisage devancer au 15 mai, le début officiel de la saison qui s’échelonne normalement du 1e juin au 30 novembre.

L’an dernier, un record de 30 tempêtes nommées a été enregistré et tout indique que cela est en mode de devenir une nouvelle norme. Au cours des neuf dernières années, sept ont connu des tempêtes un mois avant le début officiel de la saison. Les périodes accrues, où le plus d’activité est constaté, demeurent entre août et octobre. Selon une étude, les ouragans monstres continuent de devenir encore plus forts et restent forts plus longtemps que par le passé après avoir touché terre. Les eaux se sont réchauffées et c’est l’un des principaux facteurs qui stimulent les tempêtes.

Les prévisions officielles de la saison des ouragans 2021 ne sont pas encore publiées, mais le schéma mondial démontre une autre saison très active à venir.

 

FLORIDE : ALLÉGEMENT FISCAL PROPOSÉ

Les Floridiens devront se prononcer sur la proposition d’un allégement fiscal pour les personnes qui surélèvent leur maison afin d’éviter la menace d’inondations. Le budget étatique, qui s’élèverait jusqu’à 100 millions de dollars par an, serait mis de côté pour aider les gouvernements locaux à faire face au problème imminent de l’élévation du niveau de la mer. Cette proposition a été annoncée le 26 février dernier par le président de la Chambre, Chris Sprowls, R-Palm Harbor.

Les mesures ont été déposées pour la session législative qui a commencé le 2 mars. Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré vouloir fournir, aux agences étatiques et locales, un milliard de dollars au cours des quatre prochaines années pour des projets de « résilience » visant à lutter contre les effets du changement climatique. Le plan de la Chambre exigerait également que l’Agence de la protection de l’environnement mène une évaluation des risques d’inondation à l’échelle de l’État et que les gouvernements locaux soient encouragés à mettre en place des coalitions régionales sur les questions de résilience. 

Et dire que quelques années plus tôt, l’ancien gouverneur Rick Scott avait interdit aux employés gouvernementaux d’utiliser les mots « changements climatiques » dans leur vocabulaire écrit et parlé !