Brèves
Palm Beach, Florida, USA at Worth Ave.

Brèves


Par Denise Dumont

BOCA RATON SE REFAIT UNE BEAUTÉ 

En 2025, la ville huppée de Boca Raton deviendra centenaire. Pour être à la hauteur des espérances, le conseil de ville vient d’adopter une vision pour revamper l’amphithéâtre du parc Mizner. 

L’ensemble du site pourrait accueillir environ 6 000 spectateurs. Une salle de spectacle intérieure de 100 places serait construite, une section verrière et un grand auvent donneraient ombre et protection contre la pluie pour les activités extérieures. L’ajout d’un garage de 294 espaces comblerait le besoin. La nouvelle formule coûtera aux alentours de 100 millions de dollars à construire plus 20 millions annuels pour l’entretien. 

Une firme d’architecture basée au Canada est à l’origine du design.

DISNEY LÈVE LE MASQUE !

La décision du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) d’alléger les exigences de port de masque pour les personnes entièrement vaccinées est une très grande nouvelle pour les parcs thématiques de Floride.

Le président et directeur général de Disney, Bob Chapek, a laissé entendre que très bientôt, le port du masque à l’extérieur et dans la plupart des environnements intérieurs ne sera plus exigé à Disney World. 

À la suite de la nouvelle directive annoncée le 13 mai, une augmentation immédiate du nombre de personnes admises dans les parcs a été programmée dans les systèmes de réservation. Disney était, jusqu’à maintenant, ouvert à 30 % de sa capacité. La parade est de retour au Magic Kingdom et pour l’instant, les résidents de Floride bénéficient d’un rabais de 40 % à l’achat d’une passe de quatre jours. 

MEGA MILLIONS JACKPOT : 515 MILLIONS $$$

Le jackpot du Mega Millions avait atteint l’énorme somme de 515 millions de dollars après que personne n’ait remporté le gros lot lors du tirage du 18 mai.

Depuis ses débuts il y a 19 ans, seulement huit jackpots ont été supérieurs à celui-ci.

Non gagné depuis le 16 février dernier, c’était la folie au guichet le jour du tirage.  Cette loterie est offerte dans 45 États, le district de Columbia et les îles Vierges américaines. Un seul billet, acheté en Pennsylvanie, avait la combinaison gagnante.  La personne pourra choisir d’obtenir son jackpot en 30 versements annuels ou de recevoir un paiement forfaitaire de 346,3 millions de dollars avant taxes. 

Le jackpot du Mega Millions retourne à 20 millions de dollars pour gonfler jusqu’à ce qu’un prochain gagnant tire les bons numéros. 

Le plus gros montant de l’histoire du Mega Millions était de 1,537 milliard de dollars, remporté lors du tirage du 23 octobre 2018. Un seul billet gagnant avait été vendu en Caroline du Sud. Le prix a été réclamé de manière anonyme en mars 2019.   Un billet coûte 2 $ ou 3 $ avec le Megaplier. 

ÉLÉVATION – ÉLÉVATION – ÉLÉVATION

La scène immobilière dans le Sud de la Floride demeure très active et le slogan location-location-location est désormais changé pour elevation-elevation-elevation. Kristina Dahl, climatologue senior de l’Union of Concerned Scientists raconte qu’elle serait très prudente lors de l’achat d’une propriété dans le Sud de la Floride en raison de l’élévation du niveau de la mer. 

Après des années à repousser la question du changement climatique, les professionnels de l’immobilier du Sud de la Floride ont enfin commencé à parler aux acheteurs de leurs préoccupations concernant la montée de la mer et les inondations. 

Un récent rapport de la firme de consultant McKinsey a révélé que cette nouvelle réalité pourrait faire chuter jusqu’à 15 % les prix de l’immobilier en Floride durant les huit prochaines années. Selon une analyse de la NOAA, la ville de Miami pourrait voir des inondations à marée haute environ 150 fois par an avant 2050, moment où le niveau normal de la mer serait un pied de plus que maintenant.