Brèves
Morning sky from Palm Beach, Florida, USA.

Brèves


Par Denise Dumont

ÉVACUATION SUIVANT LA TRAGÉDIE DE SURFSIDE

Quelques semaines après l’effondrement de l’édifice du Champlain Towers South à Surfside, deux édifices ont reçu l’ordre d’évacuer immédiatement. Il s’agit du Crestview Towers de Miami Beach, un immeuble de 156 logements, et un édifice situé au 6881 Indian Creek Drive à Miami. La démolition de ce dernier était prévue pour décembre prochain et seulement 14 des 17 appartements étaient habités. 

Huit autres bâtiments ont été invités à fournir des documents supplémentaires à la ville pour confirmer la sécurité de ses résidents. 

Une liste de plus de 500 propriétés en attente de re-certification de 40 ans a été répertoriée.

TERRASSSES ÉLARGIES

Les commissaires de Lauderdale-by-the-Sea ont accordé une deuxième prolongation pour autoriser l’expansion des terrasses au centre-ville. L’extension, qui permet aux restaurants d’avoir des sièges extérieurs supplémentaires pour contrer les impacts de la pandémie de COVID-19, se poursuivra jusqu’au 15 octobre prochain.

La première dérogation, adoptée en septembre 2020, a permis aux entreprises d’utiliser les places de stationnement comme sièges extérieurs jusqu’au 15 janvier 2021. Elle a ensuite été prolongée jusqu’au 15 juillet alors que la pandémie continuait d’avoir un impact sur la communauté. De nombreuses personnes ne sont toujours pas à l’aise de s’asseoir à l’intérieur, et proposer des sièges alternatifs s’avère être une solution.

Cependant, comme l’ont noté les commissaires, cela signifie moins de stationnement là où c’est déjà un problème. Par exemple, Aruba Beach Cafe utilise la moitié du parking de l’Ocean Plaza pour 105 places à l’extérieur. TacoCraft utilise cinq places de stationnement pour permettre 40 places supplémentaires. Une solution à long terme est présentement à l’étude.

LE BOIS DE CONSTRUCTION EN FLORIDE

Si vous aviez anticipé une rénovation ou une construction à votre retour en Floride, commandez dès maintenant ! Les constructeurs de Floride ont peine à donner une estimation qu’ils pourront garantir, car les prix du bois changent aux semaines au lieu d’être à tous les six ou 12 mois. 

Malgré la récente baisse, le bois coûte encore environ 80 % de plus qu’avant la pandémie, une augmentation qui, selon les constructeurs, ajoute des dizaines de milliers de dollars au prix d’une nouvelle maison. 

De plus, il faut environ six mois pour obtenir les électroménagers, les portes et fenêtres et d’autres matériaux de finition.

Au cours des deux derniers mois, l’indice composite des prix du bois compilé par Random Lengths a chuté de 50 % à 770 $ par millier de pieds-planche.

LE TRAIN BRIGHTILINE 

Les travaux de construction du nouveau terminal du train haute vitesse Brightline se poursuivent à Aventura. Situé juste à l’ouest du fameux Aventura Mall, il compte dans son plan une passerelle qui permettra aux utilisateurs de se rendre directement du train au centre commercial.

Des tests de signalisation sont en cours dans le comté de Palm Beach, à travers des passages à niveau à Boynton Beach, Lantana et Lake Worth. Les travaux soutiennent la mise en œuvre du contrôle positif des trains (PTC) et devraient être terminés en août 2021. Brightline reprendra le service régulier plus tard cet automne. Pour la première fois depuis le début des tests, les trains pourront circuler à des vitesses maximales 79 mph (127 km/h) en dehors des zones de test spécifiques et le long du corridor de West Palm Beach à Miami, qui couvre une distance 67 miles (107 km). 

Avec des trains circulant désormais sur les voies à des intervalles plus réguliers et à des vitesses maximales, Brightline rappelle au public, aux piétons, aux automobilistes et aux cyclistes de faire des choix sécuritaires à proximité des trains. La consigne ? Respectez les passages à niveau : regardez, écoutez, restez en vie.