Brèves
Tropical Background Palm Trees Branches. Holiday. Travel. Copy space

Brèves


Par Denise Dumont

TWIN LAKES TRAVEL PARK FERME SES PORTES

C’est la cohue au Twin Lakes Travel Park situé au 3055 Burris Road à Davie. Les propriétaires de maisons mobiles sont encore sous le choc à la suite de l’avis reçu, les obligeant à déménager leurs biens avant le 31 mai 2022 puisque le terrain a été vendu !

Les 38,51 acres du parc ont été cédées pour 64 millions de dollars à un développeur de Chicago qui prévoit réaménager le site en entrepôt industriel totalisant 400 000 pieds carrés.

Évidemment, les résidents sont horrifiés et leur dernière saison au Twin Lakes n’aura rien de relaxant. Plusieurs questions sont sans réponses. Alors que certains pourront relocaliser leur propriété, d’autres devront tristement l’abandonner dépendamment des négociations avec le propriétaire du parc sur les dédommagements offerts en sus de la loi. (Explications de la loi en page 6) 

Le Twin Lakes Travel Park était très apprécié en tant que lieu de villégiature. Avec plus d’une centaine de terrains pour maisons mobiles et 370 espaces pour véhicules récréatifs, les vacanciers et snowbirds s’y rendaient avec joie depuis 40 ans.

Le Soleil de la Floride vous tiendra informé sur les développements de cette triste histoire, qui se répète malheureusement trop souvent. 

 

LE PRIX DE L’ESSENCE 

La moyenne nationale pour un gallon d’essence a augmenté de 13 cents au cours de la semaine dernière pour atteindre 3,387 $ par gallon de régulier. Le principal moteur de cette flambée reste le coût du pétrole brut, qui clôt maintenant quotidiennement au-dessus de 80 $ le baril. En août, le prix du brut se situait dans les 60 $ le baril.

Par rapport au prix de l’essence il y a un an, les consommateurs doivent désormais débourser près de 17 $ de plus pour faire le plein. Selon les nouvelles données de l’Energy Information Administration (EIA), la demande d’essence a diminué la semaine dernière, ainsi que l’approvisionnement. 

En règle générale, le ralentissement de la demande devrait entraîner une certaine baisse des prix à la pompe, mais le coût plus élevé du brut bloque la logique. 

Saviez-vous que le coût du pétrole brut représente plus de la moitié du prix de chaque gallon d’essence ? 

Quoi qu’il en soit, en Floride, la moyenne est à 3,311 $ et consolons-nous car en Californie, elle est à 4,454 $ !

 

JUSTICE POUR LA TRAGÉDIE DU 14 FÉVRIER 2018

De nombreux lecteurs du Soleil de la Floride étaient présents dans l’État lorsque Nikolas Cruz a tué par fusillade 14 étudiants et trois adultes à l’école Marjorie Stoneman Douglas le jour de la Saint-Valentin 2018.

Cette tragédie, survenue à moins de 25 miles de Fort Lauderdale, a touché la planète entière.

Le 19 octobre dernier, l’accusé a plaidé coupable aux 17 chefs d’accusation de meurtre et aux 17 chefs de tentative de meurtre devant la juge du circuit de Broward, Elizabeth Scherer. « Je suis vraiment désolé pour ce que j’ai fait », a-t-il déclaré, se plaignant de cauchemars et d’une incapacité à vivre avec lui-même. Il a conclu avec un plaidoyer pour invoquer la générosité de la juge en disant « j’espère que vous me donnerez une chance d’essayer d’aider les autres. » Il aussi a déclaré qu’il estimait que son sort devrait dépendre des familles des personnes qu’il a tuées. 

Passible de peine de mort, le destin de Cruz sera décidé par un jury dont la sélection devrait commencer le 4 janvier prochain.

Dans une autre affaire, Cruz a plaidé coupable à quatre chefs d’accusation liés à une agression brutale contre un gardien qui le surveillait à la prison principale de Broward en novembre 2018. La juge Scherer a condamné Cruz à 26 ans de prison pour cet acte de violence.