Brèves

Brèves


Par le soleil de la floride

HOLLYWOOD : LE YELLOW GREEN FARMERS MARKET FAIT PEAU NEUVE

Le Yellow Green Market d’Hollywood, le marché le mieux connu des snowbirds canadiens, a subi une cure de jeunesse de plusieurs millions de dollars durant la pandémie. La construction d’un tiki géant, appelé « The Station », sert désormais de lieu pour la restauration avec une trentaine de marchands installés en permanence. Un nouvel entrepôt de vente au détail d’antiquités et d’objets de collection, nommé « The Nest », fait aussi partie des améliorations qui ouvriront bientôt.

Reconnu pour être le plus grand marché de producteurs agricoles du Sud de la Floride avec plus de 300 kiosques dans une installation couverte de 100 000 pieds carrés, l’endroit est ouvert tous les samedis et dimanches de 8h à 16h. 

Sa nouvelle mission ? Apporter aux visiteurs du monde entier une approche plus écologique et un moyen de rejoindre le mouvement vert de la planète. www.ygfarmersmarket.com

HALLANDALE BEACH : 

CHANGEMENTS POUR LES PASSES DE STATIONNEMENT 

Obtenir une passe de stationnement mensuelle pour les résidents temporaires de la ville d’Hallandale Beach est devenu compliqué pour les moins habiles sur internet. Toutes demandes doivent se faire via le site Web ou par la poste.

Pour 30 $ (ou 22,50 $ pour les gens du bel âge), les résidents qualifiés peuvent acheter une passe mensuelle de stationnement spécifique à la zone dans laquelle ils habitent. Cette passe est valide pour jusqu’à trois de leurs véhicules enregistrés via l’application PaybyPhone. Il donc est impératif de connaître la zone de sa résidence et la plaque d’immatriculation des véhicules à enregistrer. La passe mensuelle couvre le stationnement 24h/24, 7/7 dans la zone résidentielle précisée seulement, mais ne réserve ni ne garantit un espace. Le résident devra payer les frais de stationnement dans tous les autres secteurs de la ville. 

Les visiteurs de courte durée devront payer 48 $ par jour pour stationner dans les zones résidentielles, 4 $ l’heure à la plage et dans les autres zones dites « premium ».

Visitez www.hallandalebeachfl.gov/1474/Parking-Rates pour les détails. Vous résidez ailleurs dans le comté ? Il est fortement conseillé de vérifier auprès de votre ville afin de prendre connaissance des mises à jour effectuées durant votre absence. 

FLAIR AIRLINES : VOLS À RABAIS MONTRÉAL – FORT LAUDERDALE 

Flair Airlines est le seul transporteur aérien indépendant à très bas prix au Canada et il ouvre la voie à une expansion ambitieuse et rapide pour perturber les pratiques de monopole des compagnies aériennes canadiennes. Parce que Flair estime que les Canadiens ont payé beaucoup trop cher pendant trop longtemps pour voyager par avion, ils ouvriront dès janvier 22, une route Montréal – Fort Lauderdale International pour 110 $ CDN par passager.

Le 1er novembre dernier, un Boeing arborant l’Écusson de FLAIR a atterri pour la première fois à FLL, rendant officiel cette nouvelle destination. Basé à Edmonton en Alberta, Flair propose des voyages abordables vers plus d’une trentaine de destinations canadiennes et nord-américaines, incluant le Mexique.

QU’EN EST-IL POUR NOS ROUTES ET PONTS ? 

L’Infrastructure Investment and Jobs Act, qui a été adopté par le Congrès des États-Unis en novembre dernier, pourrait apporter 13 milliards de dollars de fonds fédéraux pour l’amélioration des autoroutes et des ponts vieillissants de la Floride. Environ 2,6 milliards de dollars, étalés sur cinq ans, serviront à améliorer les options de transport public de l’État, selon une fiche d’information précédemment publiée par la Maison Blanche.

Le projet de loi historique investirait également une somme importante dans la cyber sécurité, l’accès Internet haute-vitesse ainsi que les bornes pour véhicules électriques. 

Les espoirs sont brûlants pour les administrateurs de la ville de Fort Lauderdale. Ce budget pourrait financer la construction des tunnels jumeaux prévus de passer sous le centre-ville de Fort Lauderdale pour se rendre à la mer. (voir article Le Soleil de la Floride NOVEMBRE 2021 www.LeSoleildelaFloride.com )