Brèves
Tropical island vacation with deckchairs under palmtrees by calm ocean

Brèves


Par Denise Dumont

CASSE-TÊTE SUR LA ROUTE

Un projet routier monstrueux vient de naître à la jonction de l’autoroute I-395 / SR 836 / I- 95, rendant abomi-nable la conduite au centre-ville de Miami et sur le MacArthur Causeway.

 

Le trafic, à partir de la jonction de la SR 836 et de l’I-95 nord et sud, qui alimente normalement l’I-395, sera redirigé vers les deux sorties sur Biscayne Boulevard. Ces détours permettront à la Miami-Dade Expressway Authority et au Florida Department of Transportation de commencer à construire les fondations pour des ponts segmentés qui mèneront au pont connecteur à venir. Il sera très design.

Les passerelles segmentées élèveront une partie de la I-395 qui est tellement basse dans certaines sections que même les piétons ne peuvent passer dessous.

Avant que tout cela soit en place, les automobilistes devront endurer pendant deux ans, une circulation casse-tête.

 

LIGUE MAJEURE DE SOCCER  À FORT LAUDERDALE PLUS LONGTEMPS QUE PRÉVU ?

Les commissaires de la ville de Miami ont voté la semaine dernière contre la proposition de louer le terrain de golf Melreese à l’équipe de soccer du fameux David Beckham pour qu’il le convertisse en stade.

L’Inter Miami, nom de cette nouvelle équipe du circuit, avait convenu avec la ville de Fort Lauderdale d’utiliser le Lockhart Stadium jusqu’en mars 2022, date à laquelle la construction du stade de Miami devait normalement être terminée. Mais tel ne sera peut-être pas le cas.

Un amendement à la proposition de convertir le terrain de golf en stade de soccer sera présenté le 12 décembre prochain aux élus de Miami.  Si elle est à nouveau refusée, Fort Lauderdale sautera sur l’occasion pour essayer de garder en permanence l’Inter Miami ! L’équipe a déjà signé un contrat de location d’une durée de 50 ans pour l’utilisation du Lockhart qui est adjacent à l’aéroport exécutif de la ville Fort Lauderdale.

Le groupe de Beckham se porte garant des grandes rénovations qui vont bon train, et l’Inter Miami y jouera pour deux saisons.

Le Lockhart sera aussi utilisé pour les pratiques et Beckham veut y organiser divers tournois locaux et internationaux visant la promotion du soccer junior à Fort Lauderdale.

 

Bien que le calendrier officiel de la saison ne sera dévoilé que le mois prochain, il a été annoncé que le premier adversaire de l’équipe de David Beckham sera nul autre que le Galaxy de Los Angeles… son ancienne équipe ! Le match sera disputé le 14 mars 2020 à 14h30 au Lockhart Stadium, situé près de Commercial Boulevard, juste à l’ouest de l’I-95.

 

 

HOTELLERIE RÉSIDENTIELLE

La réglementation pour louer sa maison sur une courte durée est tellement sévère dans le comté de Miami-Dade que le marché noir a explosé. C’est la raison pour laquelle les dirigeants envisagent d’assouplir les restrictions pour les entreprises offrant ces services.

 

Après deux ans de négociations avec Airbnb, la plus importante société de location de maison à court terme, le comté de Miami-Dade croit avoir trouvé la meilleure façon de réglementer le secteur de l’hôtellerie résidentielle.

 

Selon les données recueillies sur le site immobilier BNBVestor, Airbnb compte déjà 725 maisons de location à court terme dans les régions non incorporées du comté. Toujours selon ces données, seulement 69 sont légalement enregistrées.

 

Le but de la réglementation sévère était d’enregistrer les propriétaires et de s’assurer qu’ils étaient conformes et éduqués à louer leur maison, avant de pouvoir l’annoncer sur le site d’Airbnb. Aussi, selon cette loi, Airbnb ne pouvait percevoir ses redevances si le proprio annonçait illégalement sur son site. Mais depuis la semaine dernière, l’entente signée fait appel pour qu’Airbnb informe les propriétaires des règles du comté en matière de location à court terme et établisse un lien vers le site web de l’application du certificat d’utilisation du comté. Puis, Airbnb doit divulguer le nombre total de propriétés offertes et le nombre de nuits louées sur une base trimestrielle.

 

Il faudra également que la société collabore avec le comté pour s’assurer que les propriétés, ayant fait l’objet de trois violations au cours d’une période de 12 mois, soient bannies du système. Ceci empêchera de commercialiser les secteurs résidentiels et  rendre plus efficace la sécurité pour les locataires.

 

NOUVELLES MÉDICALES

La résistance aux antibiotiques est une réalité qui fait peur autant aux Canadiens qu’aux Américains et autres pays industrialisés.

 

Dans son récent rapport annuel sur le sujet, le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) vient de publier la liste des 18 germes insensibles à la médication. Malheureusement, elle comprend deux nouvelles menaces urgentes : le Candida auris et l’Acinetobacter.

 

Puisque mettre au point de nouveaux médicaments prend trop de temps, les chercheurs suggèrent maintenant aux médecins de prescrire les antibiotiques pour quelques jours seulement afin de donner au malade l’opportunité de produire ses propres anticorps.

 

Aussi, ils suggèrent d’alterner les types de médicaments. Par exemple, donner un antibiotique pour quelques jours, un autre médicament complémentaire pour trois jours et revenir à l’antibiotique pour trois autres journées. Ce stratège empêcherait la bactérie de développer une résistance.

Aussi, une nouvelle souche de VIH (virus de l’immunodéficience humaine) a été identifiée pour la première fois en 20 ans.

 

Des scientifiques, chargés du programme mondial de surveillance virale, ont fait la découverte en Afrique.

 

 

15e MISSION COMMERCIALE :

RÉUSSITE TOTALE

Organisées par la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF), les missions commerciales ont pour but de guider les entreprises et les entrepreneurs canadiens souhaitant tirer parti d’un marché en croissance rapide en Floride.

 

Le succès foudroyant de cette 15e mission, était marqué par la participation de 14 entreprises issues de domaines largement diversifiés et par le partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, la Desjardins Bank, Air Canada et le Consulat général du Canada à Miami.

 

La mission avait lieu du 13 au 15 novembre et selon Marie-Philippe Bédard, coordonnatrice de la CCCF en Floride, l’événement biannuel est déjà en branle pour avril 2020.

 

Réception tenue dans le nouveau décor de la Desjardins Bank située sur Hallandale Beach Boulevard à Hallandale.